.
Ce que le jeûne fait à notre corps
En plus d’être un des 5 piliers de l’Islam, le jeûne a des conséquences bénéfiques pour la santé.
Lire Aussi
Le jeûne apporte du bien-être à notre corps, régénère l’organisme et purifie la peau. De plus il permet à certains de nos organes de se reposer un peu.
- Les bienfaits du jeûne pour la santé
Le jeûne est une période durant laquelle la personne s’abstient de manger, de boire, de fumer, d’avoir des rapports sexuels du petit matin au crépuscule.
Contrairement à ce que l’on pense, le jeûne ne permet pas seulement de perdre du poids. Il permet à l’organisme de se reposer et de se purifier.
Durant le jeûne, le corps humain est nettoyé des vieilles cellules, des graisses, des toxines accumulés durant toute l’année.
Le jeûne permet de réduire la pression sanguine, l’inflammation, la glycémie et l’insuline. Il augmente la combustion des graisses et la capacité à résister au stress.
- Le système digestif est au repos
En jeûnant, notre appareil digestif est au repos. Ainsi, le foie et les parois de l'intestin se régénèrent, le pancréas et l'estomac sont mis au repos et la flore intestinale se rééquilibre.
- Un embellissement de la peau
Une alimentation déséquilibrée, le stress et la fatigue favorisent l’apparition de boutons, de cernes de surplus de sébum et un teint terne. Pendant le jeûne, la flore intestinale est au repos, elle n’est plus en contact avec la nourriture toxique et se rééquilibre.
La production de sébum est donc réduite, les impuretés disparaissent, la peau se régénère et devient plus lisse.
N'attendez donc pas le ramadan pour adopter le jeûne et profiter de ses nombreuses vertus pour la santé.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn