Cinq raisons d'épouser une femme sénégalaise

Le mariage est l'union légitime entre deux personnes dans des conditions prévues par la loi et la religion. Pour la stabilité et l'harmonie du foyer, il est important de faire un choix minutieux de la femme à épouser. Voici cinq raisons d'épouser une femme sénégalaise.

Mariée-sénégalaise

Le mariage est une pratique sacrée dans la culture africaine. Elle est souvent accompagné de rites et de traditions. Toutes les familles rêvent d'avoir la belle fille idéale.

Les mères prient chaque jour pour que leur fils puissent épouser une jeune fille, belle, raffinée, éduquée, pieuse et très ancrée à nos traditions. Toutes ces qualités, vous les trouverez chez la femme sénégalaise.

1- Les femmes sénégalaises sont de vraies "jongomma"

Dès qu'on entend le mot "jongoma", les esprits convergent vers une femme aux formes généreuses. Certes, c'est l'une des qualités qu'on retrouve chez les femmes sénégalaises. Mais une vraie "jongoma" c'est une femme belle, posée, qui sait se mettre en valeur, qui s'habille avec élégance sans aucune vulgarité. Et les femmes sénégalaise sont connues pour leur beauté naturelle légendaire.

ADVERTISEMENT

2- Les sénégalaises sont éduquées et religieuses

Les femmes sénégalaises ont reçu une éducation mixte. Elles sont aussi bien formées dans les enseignements traditionnelles que religieuses. Elles sont pieuses et accordent beaucoup d'importance à la religion.

La plupart des mères sénégalaises sont issues des grandes familles. Ces grandes concessions qui abritaient plusieurs familles à la fois et dont chaque membre participait à l'éducation des enfants surtout des filles.

Les femmes bénéficiaient d'une éducation stricte et on les inculquait de bonnes valeurs et des enseignements religieux pour les préparer à la vie conjugale.

Même si ces concessions ont laissé la place aux appartements en milieu urbain, ces pratiques sont perpétués par nos mamans qui transmettent leurs valeurs à leurs filles et veillent à leur éducation.

3- Elles sont très coquines

Les femmes sénégalaises sont des As en matière d'astuces pour pimenter leur couple. Elles sont réputées pour leur "feems" et accessoires qui font tourner la tête des hommes. D'ailleurs, c'est l'une des spécialités de nos femmes qui font travailler leur imagination pour créer des astuces très coquines. Lorsque vous épousez une femme sénégalaise, soyez sûr que vous serez ébloui et satisfait au lit.

Une sénégalaise sait comment prendre soin de son homme et de sa famille. Elle sait entretenir sa maison, la garder propre dans une bonne odeur et une bonne ambiance.

4- Elles sont intelligentes, entreprenantes et battantes

Les femmes sénégalaises sont très intelligentes et instruites. La plupart ont reçu une bonne formation et se sont imposées dans les instances de décision. De nombreuses sénégalaises occupent des places représentatives dans le monde des affaires.

Même celles qui n'ont pas été à l'école, s'activent dans le secteur informel. Elles se créent leurs propres emplois et réussissent à bâtir un empire en partant de rien.

5- Elles sont de véritables cordon bleu

Les femmes sénégalaises sont de très bonnes cuisinières. Elles savent concocter de bons plats. Toutes petites, elles sont formées dans les travaux ménagères, à faire la cuisine et surtout on leur apprend la manière de servir à manger.

Notre "thiébou djieun" a fait le tour du monde et croyez moi les femmes sénégalaises ont des connaissances fabuleuses en cuisine. Elles sauront comment remplir votre ventre avec des plats succulents tout en veillant à votre santé.

Ce sont là quelques qualités qu'on peut citer des femmes sénégalaises. Mais elles en disposent de milliers d'autres qui feront d'elles d'excellentes épouses. Alors, pensez à épouser des femmes sénégalaises et le bonheur vous sera assuré !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT