Cinq remèdes miracles des feuilles de chou que vous ignoriez surement !

Le chou est un légume qu’on utilise fréquemment dans nos recettes de cuisine. Pourtant, ses feuilles que l’on jette le plus souvent en l’épluchant, regorgent de bienfaits souvent méconnus. Voici cinq utilisations des feuilles de choux bénéfiques pour la santé !

quelle-famille-un-hiver-trop-choux

Le cataplasme de chou est un des remèdes de grand-mère les plus connus. Les feuilles de chou aident à soulager: les Rhumatismes, les maux de ventre, l'arthrite et l’arthrose, les hémorroïdes douloureuses, les montées de lait et le mal de tête.

1- Les feuilles de chou pour soulager le rhumatisme

Si vous souffrez de rhumatisme, utilisez les feuilles de chou comme remède.

Prenez les grosses feuilles qui se trouvent à l’extérieur du chou et lavez-les. Ensuite, placez une feuille sous chacun de vos pieds, puis enfilez une paire de chaussettes de manière à maintenir les feuilles sous la plante des pieds et allez vous coucher.

Les premiers signes de soulagement devraient apparaître dès le lendemain.

ADVERTISEMENT

2- Soulage l’arthrose et l’arthrite

C’est un remède naturel et facile que l’on peut utiliser dès qu’une crise pointe le bout du nez.

Il faut d’abord rincer la feuille de chou ensuite passez-la au four à 200° pendant 5 minutes. Au besoin, aplatissez-la avec le rouleau à pâtisserie. Puis, appliquez-la au chaud sur les zones douloureuses pendant au moins deux heures en la maintenant avec un bandage.

3- Soulage le mal de ventre

Des fois, les problèmes de digestion, les règles douloureuses entre autre peuvent causer les maux de ventre. Mais le cataplasme au chou est le remède efficace contre le mal de ventre.

Lavez plusieurs grosses feuilles, puis chauffez-les quelques instants grâce à un fer à repasser. Disposez-les sur votre ventre et recouvrez d'une serviette éponge pour garder la chaleur pendant au moins 15 minutes. Et renouvelez si nécessaire.

4- Calme les maux de tête

Pour soulager les maux de tête, appliquez une feuille de chou sur les tempes ou sur la nuque. Si elle est tiède, l'effet sera amplifié. Maintenez-la avec un bonnet ou un foulard pendant au moins 1h.

5- Soulage les montées de lait

C’est un véritable calvaire pour les femmes allaitantes de passer l’étape du sevrage à cause des montées de lait.

Pour soulager le sein gonflé, appliquez une feuille de chou froide sortant du frigo entre deux tétées. Avec ça, plus besoin de prendre des produits chimiques pendant qu'on allaite !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT