5 endroits exceptionnels à visiter au Sénégal

Le tourisme au Sénégal est la deuxième source de devises après la pêche. En 2018, il représente 6 % du PIB du Sénégal et génère près de 100 000 emplois. La situation géographique du Sénégal lui confère une des positions les plus enviées. Sa façade Atlantique se présente comme la porte principale d’entrée de l’Afrique de l’Ouest doublée d’un carrefour à la croisée des chemins qui mènent vers l’Europe, les Amériques, le Moyen et l’Extrême-Orientis. Voici 5 endroits exceptionnels à visiter au Sénégal:

La Réserve de FATHALA une expérience unique au monde! Source: Photo ATS
  • Réserve de FATHALA

La réserve naturelle de Fathala est une zone de forêt protégée, d'environ 6000 hectares, offrant à ses hôtes l'occasion de découvrir la nature sauvage d'Afrique.

Une réserve naturelle animalière située au sud du Sénégal dans la région de Fatick, entre Toubacouta et la frontière de la Gambie.

  • Sine Saloum:

Le Sine Saloum est très certainement l'une des plus belles destinations à découvrir.

C’est l'une des régions naturelles les plus étonnantes et magnifiques du Sénégal.

Marigots, forêts, mangroves, lagunes, cordons sableux forment une variété riche de paysages sans compter la faune et les oiseaux du parc national, les petits villages typiques de pêcheurs et l’accueil des habitants.

Le Sine Saloum est classé « Patrimoine Mondial de l’UNESCO » depuis 2011.

  • Le désert de Lompoul:

Le village de Lompoul est surtout connu grâce à son désert dont la superficie est de 8 km2. Les dunes peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 m.

Le désert de Lompoul est l’un des deux déserts de dunes de sable avec le Lac Rose, que l’on trouve au Sénégal. Il est situé dans la zone nord-ouest du Sénégal, à mi-chemin entre Dakar et Saint-Louis, dans la région de Louga, à moins de 10 km de l’océan, entre Lompoul-sur-mer et Kébémer.

Profitez du coucher du soleil sur les grandes dunes !

  • Lac Rose:

Le Lac Rose, un incontournable au Sénégal.

Le lac Rose se trouve à 35 kilomètres de Dakar. Allant jusqu’à 3 mètres de profondeur, il a une superficie de 4 km2. Le lac Rose est une importante réserve de sel. Femmes et hommes bravent chaque jour les difficiles conditions comme la salinité extrême du lac pour trouver le précieux trésor.

C’est aussi un endroit à visiter en famille, amis avec plusieurs activités à faire.

  • La cascade de Dindefelo:

Dindéfélo, comme pour dire au pied de la montagne en langue peulh, est cette célèbre cascade qui fait l’attraction du pays Bassari. Tel un joyau caché au fin fond d’un labyrinthe, Dindéfélo se fait toujours désirer avant de vous accueillir dans son havre de paix, de quiétude, de fascination.

Hormis la cascade, la localité a sa réserve naturelle communautaire composée de chimpanzés, de panthères, d’oiseaux, d’espèces mammifères, de singes etc.

Profitez des merveilles de la nature!

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn