Les gens font déjà des réserves au cas où nous aurions un blocage à un moment donné. De plus, maintenant que nous essayons tous de rester à la maison autant que possible, vous devez planifier ce que vous mangez. N'oubliez pas que c'est le moment où vous devriez manger le plus sainement possible pour maintenir votre immunité forte .
Astuces de génies pour conserver vos aliments frais plus longtemps pendant la quarantaine
Quels autres astuces connaissez-vous?
Lire Aussi
Pour que vous n'ayez pas à aller au marché tous les jours, nous avons des astuces qui vous aideront à conserver vos aliments frais pour le déjeuner plus longtemps. De cette façon, vous pouvez rester à la maison en toute sécurité et éviter de vous exposer au COVID-19.
Découvrez ces astuces géniaux:
1. Gardez vos carottes au frais
Si elles sont conservées correctement, les carottes peuvent rester fraîches même pendant un mois sans flétrir. Et non, vous n'avez pas besoin de les réfrigérer. Une façon de le faire est de les laver, d'essuyer l'eau et de les stocker dans un sac en plastique.
L'autre façon de garder vos carottes fraîches et croustillantes est de les recouvrir de sciure. Mettez de la sciure de bois dans une boîte, placez vos carottes et recouvrez-les de plus de sciure. C'est si simple.
2. Gardez vos tomates au frais
Les tomates sont mieux stockées dans votre garde-manger, surtout si elles ne sont pas encore mûres. Laissez-les mûrir naturellement à température ambiante avant de les réfrigérer.
Une autre astuces consiste à les stocker avec leurs tiges et à orienter le côté de la tige vers le bas pour éviter toute perte d'humidité.
3. Envelopper le céleri dans du papier d'aluminium
Il suffit de bien l'envelopper et de le réfrigérer. Il vous servira pendant un bon nombre de jours.
4. Stockez les fruits et légumes séparément
Certains fruits et légumes comme les bananes produisent du gaz éthylène, un gaz qui fait mal tourner certains légumes. Les aliments qui produisent de l'éthylène gazeux comprennent: les pommes, kiwi, mangues, tomates, passion, poires et prunes. Ces aliments doivent toujours être conservés séparément des légumes tels que le chou, les carottes, le chou-fleur, la laitue, le chou frisé entre autres.
5. Ne réfrigérer pas vos bananes
Si vous ne voulez pas que vos bananes mûres brunissent, conservez-les simplement à température ambiante.
6. Conservez la moitié de votre avocat dans un récipient hermétique
Après vous avoir coupé, conservez la moitié restante avec sa fosse dans un récipient hermétique. Il ne se détériorera pas et ne brunira pas.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn