Tiraillé entre le foot et les études, c'est pourtant dans un style bien particulier que Cheikh Bah s'est fait un nom. Sorti de l'Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Thiès où il s'est formé en Gestion des activités de contact humain, il n'a jamais su taire sa passion pour le ballon rond et particulièrement le football freestyle. Doté d'un arsenal technique digne d'un jongleur brésilien, il a réussi, grâce à sa maîtrise de l'outil digital et un brin d'audace, à se mettre en lumière dans un domaine pratiquement méconnu au Sénégal.
Sa marque de fabrique, grimper sur les toits des maisons et des immeubles pour y réaliser des figures artistiques avec un ballon de foot. Pour y parvenir, Cheikh s'est fait entourer par des personnes avec qui il partage sa passion. En matière de jonglage, tous sont capables de réaliser les prouesses techniques à faire pâlir Ronaldinho, mais encore, ils le font avec style et panache. Grâce à leur originalité, ses vidéos sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux et sont même reprises par des médias sportifs d'envergure mondiale comme Oh My Goal ou encore 433.
En octobre 2022, @cheiikh_footstyle remporte le trophée de l'Influenceur sportif de l'année aux Pulse Influencer Awards. Une initiative de Pulse pour reconnaître et valoriser les esprits vifs dans l'espace des influenceurs en Afrique qui construisent des communautés actives et engagées autour de leur niche ou de leur métier.
Aujourd'hui, Cheikh Bah est fier de collaborer avec de grandes marques au Sénégal comme le géant des télécoms Orange et le fabricant de peintures Senac dont il est l'ambassadeur.