Cinq (5) animaux qui 'portent malheur'

Dans plusieurs cultures, ces cinq animaux n'apportent que de la malchance.

Les tritons sont considérés comme portant malheur [chesapeakebay].

Si vous rencontrez ces animaux, il est probable qu'ils vous porteront malheur. Cela dépend bien sûr de l'endroit où vous vivez et des croyances qui y règnent.

Voici cinq animaux qui, selon les superstitions, sont de mauvais présages :

Les hiboux sont souvent considérés comme les messagers des morts et leurs serres, crânes, os, plumes, viande et sang sont utilisés pour la magie noire. Ils sont également considérés comme des signes avant-coureurs de malchance et de mort. On dit qu'une personne qui entend trois fois le hululement d'une chouette mourra.

ADVERTISEMENT

Les chats sont associés à Satan et aux sorcières depuis l'Europe médiévale. Il est intéressant de noter qu'au Japon, les chats noirs sont considérés comme un porte-bonheur, en particulier pour les femmes célibataires. En revanche, croiser un chat noir porte malheur.

Les serpents sont considérés comme des signes de chance ou de malchance dans certaines cultures. Un serpent noir indique une énergie négative et malveillante qui tente d'entrer dans la vie d'une personne.

Dans son pays d'origine, l'Asie du Sud-Est, le gecko porte généralement chance. Si un gecko tombe sur votre épaule droite, c'est un bon présage, mais s'il tombe sur votre épaule gauche, c'est un mauvais présage.

Les Égyptiens des zones rurales pensent que le contact avec un gecko provoque la lèpre. Dans certaines régions d'Afrique, si un gecko commence à séjourner dans une maison, celle-ci doit être abandonnée et brûlée.

Les tritons sont des amphibiens et ressemblent à des geckos. Ils font partie des potions des sorcières. Ils étaient certainement considérés comme bénéfiques pour les sorcières travaillant avec la magie noire, mais si vous étiez de l'autre côté du sort, ce n'était pas une bonne chose. Ces amphibiens sont particulièrement puissants et capables de produire une toxine puissante lorsqu'ils sont menacés. Les symptômes qui en résultent sont des vertiges, des paralysies et même la mort.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT