L' Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que cette épidémie de coronavirus à propagation rapide était une pandémie . Et de nombreux pays sont aux prises avec une augmentation des cas confirmés.

Alors que le coronavirus continue de se propager à travers le monde, de nouveaux mots entrent dans le lexique. Et nous sommes là pour vous aider. Voici un guide de la liste des mots et expressions uniques que vous devez connaître pour vous tenir au courant des derniers développements.

Une liste de termes et d'expressions liés à COVID-19

COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
pulse senegal

À mesure que nous obtenons de plus en plus de conseils d'experts, les termes et expressions scientifiques deviendront de plus en plus courants dans notre vie quotidienne. Mais que signifient tous ces termes? Voici une ventilation de ce que vous devez comprendre:

Pandémie

Une pandémie est la propagation mondiale d'une nouvelle maladie qui affecte un grand nombre de personnes.

Épidémie

Une épidémie est une flambée régionale d'une maladie qui se propage de manière inattendue, selon l'OMS les centres de contrôle et de prévention des maladies la définissent comme une augmentation, souvent soudaine, du nombre de cas de maladie au-dessus des attentes normales dans une population donnée.

Covid-19

Le nom technique du coronavirus est SARS-CoV-2, qui provoque la «maladie des coronavirus 2019», ou Covid-19. Les coronavirus tirent leur nom des pointes en forme de couronne qui dépassent de leurs surfaces, ressemblant à la couronne solaire. Le nouveau virus, détecté pour la première fois en Chine, serait originaire de chauves-souris.

Termes et expressions utilisés pour discuter de Covid-19 Continuer ci-dessous

COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
pulse senegal

État d'urgence

Les autorités peuvent déclarer l'état d'urgence lors de catastrophes naturelles, d'épidémies et d'autres urgences de santé publique. La proclamation de l'état d'urgence donne aux représentants du gouvernement le pouvoir de prendre des mesures supplémentaires pour protéger le public; telles que la suspension de la réglementation ou la réaffectation de fonds pour atténuer la propagation de la maladie.

Incubation

La période d'incubation est le temps nécessaire à l'apparition des symptômes après l'infection d'une personne. Cette période est importante pour la prévention et le contrôle, et elle permet aux responsables de la santé de mettre en quarantaine ou d'observer les personnes qui peuvent avoir été exposées au virus.

Le nouveau coronavirus a une période d'incubation de deux à 14 jours, selon le CDC; avec des symptômes apparaissant environ cinq jours après l'infection dans la plupart des cas. Pendant la période d'incubation, les personnes peuvent se débarrasser des particules virales infectieuses avant de présenter des symptômes; ce qui rend presque impossible l'identification et l'isolement des personnes atteintes du virus.

Distanciation sociale

Le virus se propage facilement dans des endroits denses - dans une voiture enfermée, par exemple, ou lors d'un rassemblement ou d'un concert. La distanciation sociale fait référence aux mesures que nous prenons pour augmenter l'espace physique entre nous et les gens afin de ralentir la propagation du virus. Et certains exemples incluent le travail à domicile, les fermetures d'écoles et le report ou l'annulation de rassemblements de masse. En maintenant une distance de six pieds des autres lorsque cela est possible, nous pouvons réduire la propagation du virus.

L'auto-quarantaine est une phrase très importante dans cette liste de mots uniques qui expliquent Covid-19

COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
pulse senegal

Ce terme est important pour empêcher le virus de se propager; ainsi que des mesures telles que l'éloignement social, le lavage fréquent des mains et le port de masques.

Alors que l'isolement signifie séparer les personnes malades des personnes qui ne le sont pas, la quarantaine est la séparation et la restriction des mouvements des personnes qui ont été exposées au virus. Les experts veulent voir s'ils tombent malades.

Qui devrait s'auto-mettre en quarantaine?

Si vous avez visité une région où le virus se propage comme la Chine, le Sénégal, l'Italie et la Corée du Sud, vous devez vous mettre en quarantaine à la maison. Faites cela pendant une période de 14 jours à partir de votre départ, selon le CDC En quarantaine, vous ne devriez pas recevoir de visiteurs et vous devez rester à trois ou six pieds des autres à tout moment. Selon le CDC, une fois que vous avez été mis en quarantaine pendant 14 jours et que vous ne tombez pas malade, vous n'êtes plus un risque pour les autres.

Taux de mortalité

Le taux de mortalité est le nombre de décès divisé par le nombre total de cas confirmés. Finalement, les scientifiques espèrent avoir un taux de mortalité par infection Covid-19 plus complet et cela inclut tous ceux qui ont contracté le virus.

Liste des mots distincts suite

COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
COVID-19: 11 termes et expressions courants à connaître
pulse senegal

Endiguement

Le taux de transmission élevé du virus rend difficile la maîtrise de l'épidémie. Le confinement utilise tous les outils disponibles pour réduire la propagation des maladies.

Voyageur de catégorie 1

Les personnes qui devraient s'auto-isoler, quel que soit leur symptôme, si elles se sont rendues dans la province du Hubei en Chine, en Iran, en Italie ou à Daegu et Cheongdo en Corée du Sud.

Voyageur de catégorie 2

Les voyageurs revenant de pays comme le Japon, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie et Singapour. Ces personnes ne devraient s'isoler et appeler le NHS 111 que si elles développent des symptômes.

Confinement

Un confinement est un protocole d'urgence qui empêche les gens de quitter une zone donnée. Un confinement total signifie que vous devez rester où vous êtes et ne pas sortir ni entrer dans un bâtiment ou dans la zone donnée. Ce scénario permet généralement aux fournitures essentielles, aux épiceries, aux pharmacies et aux banques de continuer à servir la population. Toutes les activités non essentielles restent fermées pendant toute la période.