Alors que les nouvelles de Covid-19 alias Coronavirus continuent de tourbillonner autour de nous, les mesures contre la contraction ne peuvent pas être surestimées, l'éducation et la sensibilisation ne peuvent ralentir non plus.

Plus que jamais, nous devons prendre soin les uns des autres et, plus important encore, prendre soin de nous-mêmes.

Dans cet esprit, et compte tenu du fait que vous avez de meilleures chances de lutter contre la pandémie si vous avez un système immunitaire fort, voici une liste d'aliments qui peuvent vous stimuler à cet égard.

Les mandarines et les oranges sont des sources incroyables de vitamine C [Crédit - Healthline]
Les mandarines et les oranges sont des sources incroyables de vitamine C [Crédit - Healthline]
pulse senegal

Bien que le respect préalable d'une bonne hygiène et de pratiques saines vous rende les choses encore meilleures, n'hésitez pas à ajouter ces aliments à votre alimentation maintenant, que vous ayez ou non été conscient de votre hygiène auparavant. Il vaut mieux tard que jamais.

1. Agrumes

De toute évidence le premier sur la liste. Les agrumes contiennent de la vitamine C et ce n'est pas une nouvelle que cela aide à renforcer votre système immunitaire. La vitamine C augmente aussi la production de globules blancs. Les agrumes populaires incluent : le pamplemousse, les oranges, les mandarines, les citrons, les limes, etc.

Parce que votre corps ne le produit ni ne le stocke, vous avez besoin de vitamine C quotidiennement pour une santé continue. Presque tous les agrumes sont riches en vitamine C. Avec une telle variété, il est facile d'ajouter une pincée de cette vitamine à n'importe quel repas.

2. Poivrons rouges

Selon Healthline, les poivrons rouges contiennent en réalité deux fois plus de vitamine C que les agrumes. De plus, non seulement ces choses rouges feront des merveilles pour votre système immunitaire, mais elles sont également avantageuses pour le maintien d'une peau saine.

Le Brocoli est mieux, consommé légèrement cuit ou pas du tout cuit [Crédit - Healthline]
Le Brocoli est mieux, consommé légèrement cuit ou pas du tout cuit [Crédit - Healthline]
pulse senegal

3. Brocoli

La clé pour garder son pouvoir intact est de le faire cuire le moins possible - ou mieux encore pas du tout.

Vous ne voulez pas “perturber” ses vitamines A, C et E, qui sont en fait les choses pour lesquelles vous consommeriez le légume. Il y a aussi des antioxydants et une riche source de fibres que la cuisson pourrait gâcher.

4. Ail

Les propriétés immunostimulantes de l'ail semblent provenir d'une forte concentration de composés soufrés, tels que l'allicine.

Selon le Centre national américain pour la santé complémentaire et intégrative, l'ail peut également aider à abaisser la tension artérielle et à ralentir le durcissement des artères.

Gingembre [Crédit - Jessica Gavin]
Gingembre [Crédit - Jessica Gavin]
pulse senegal

5. Thé vert

Selon Healthline :

"Là où le thé vert excelle vraiment, c'est dans ses niveaux de gallate d'épigallocatéchine, ou EGCG, un autre antioxydant puissant. Il a été démontré que l'EGCG améliore la fonction immunitaire.

"Le thé vert est également une bonne source d'acide aminé L-théanine. La L-théanine peut aider à la production de composés qui combattent les germes dans vos lymphocytes T."

Encore plus...

Les papayes, les épinards, le gingembre et le yaourt grec sont tout aussi efficaces pour améliorer votre système immunitaire.