Inde : un bébé né avec quatre bras et quatre jambes

Dans le nord de l'Inde, un bébé est né avec quatre bras et quatre jambes, provoquant la stupéfaction de la population locale. Certains n’ont pas hésité à le célébrer comme un « miracle de la nature ».

Un-bébé-naît-avec-quatre-bras-et-quatre-jambes

Le 2 juillet 2022, le centre de santé communautaire de Shahabad, dans l’État de l’Uttar Pradesh, a vu la naissance d’un bébé assez particulier. Il se distingue par une paire de bras et de jambes supplémentaires qui sortent de son torse. Il pesait 3,5 kg à sa naissance. Il continue de faire la Une de plusieurs médias locaux et internationaux.

Le nouveau-né serait atteint d'une maladie extrêmement rare, appelée « polymélie ». Il s’agit d’une anomalie congénitale qui fait que l’enfant naît avec des membres en surplus. La polymélie est souvent causée par un défaut génétique chez le fœtus en croissance. Elle est plus fréquente chez les animaux, notamment les vaches, les buffles, les poulets ou les grenouilles.

Par ailleurs, selon une recherche publiée dans l'Indian Journal of Human Genetics en 2013, les fœtus indiens présentaient un risque accru de malformations congénitales en raison de divers facteurs, notamment l'âge maternel plus élevé, le manque de soins prénataux, l'état nutritionnel de la mère et le nombre élevé de mariages consanguins au sein de la population.

Enfin, depuis l’annonce de cette naissance, beaucoup d’Indiens n’hésitent pas à parler de « miracle de la nature ». Certains vont même plus loin. Ils estiment que l’enfant pourrait être une réincarnation de la déesse hindoue Lakshmi (elle a plusieurs membres dans ses représentations). Elle est la déesse de la richesse, de la fortune, du pouvoir, de la beauté, de la fertilité et de la prospérité.

ADVERTISEMENT

Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’une naissance peu ordinaire secoue l'Inde. Le 17 janvier 2022, un bébé était né avec également quatre bras et quatre jambes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT