Mexique : un homme est tombé amoureux d'un crocodile et l'a épousé

Vous pouvez maintenant embrasser la mariée, sauf que vous ne pouvez pas, car cette « mariée » s'avère être un crocodile. Le maire de San Pedro Huamelula au Mexique, Victor Hugo Sosa, s'est récemment marié avec une femelle crocodile nommée Alicia Adriana.

L'homme qui a épousé un crocodile / Times of India.

« Quoi ? Un homme a épousé un crocodile ? Comment est-ce possible ? C'est de la folie ! ». Ces pensées vous ont peut-être traversé l'esprit lorsque vous avez lu le titre pour la première fois, vous incitant à cliquer précipitamment, désireux de satisfaire votre curiosité à propos de cet événement apparemment absurde.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas votre faute. Le concept semble bizarre, et vous seriez encore plus surpris d'apprendre qu'un grand mariage officiel a été organisé à l'hôtel de ville, en présence de toute la ville. L'homme a même embrassé sa « fiancée » à la fin de la cérémonie !

En effet, c'est gênant et bizarre, mais il est important de reconnaître qu'il s'agit d'une pratique culturelle respectée au Mexique qui a une signification pour certaines communautés.

Alors, restez avec Pulse. Gardez l'esprit ouvert pendant que nous décortiquons tout cela, d’accord ? Merci.

ADVERTISEMENT

Le mari du crocodile est le maire de San Pedro Huamelula, une ville habitée par le peuple indigène Chontal dans l'isthme de Tehuantepec au Mexique.

Victor Hugo Sosa, le marié de cette union, a choisi Alicia Adriana, un crocodile, comme épouse légitime, et ce type a professé son amour !

Au cours de la cérémonie, Sosa a parlé de l'importance de l'amour dans le mariage et a déclaré pendant le rituel : « J'accepte la responsabilité parce que nous nous aimons. C'est ce qui est important. Il n'y a pas de mariage sans amour. J'accepte de me marier avec la princesse ». (Les habitants de la ville appellent le reptile « la princesse ».)

Cet événement a eu lieu le 1er juillet 2023. À la fin de la cérémonie, le maire a déposé un baiser sur le museau du crocodile pour sceller officiellement l'union.

Quelque chose comme « vous pouvez maintenant embrasser la mariée ». Seulement, cette mariée a la bouche attachée pour ne pas « embrasser » en retour.

Passons maintenant à l'essentiel. Pourquoi cela se produit-il ? Qu'est-ce qui pousse les Mexicains à épouser des crocodiles ?

Dans la culture mexicaine, le reptile revêt une grande importance : il symbolise le pouvoir, la force et le courage, comme en témoignent les civilisations anciennes telles que les Aztèques et les Mayas. Il est vénéré comme un symbole d'autorité et de sagesse divine.

Dans le contexte de cette cérémonie spécifique, le crocodile est perçu comme une divinité, personnifiant la Terre elle-même. L'acte de mariage revêt une grande importance dans ce rituel, car il symbolise le lien profond entre les humains et le divin.

Il convient de noter que cette cérémonie inhabituelle n'est pas récente, mais qu'elle a une longue histoire, antérieure à la colonisation du Mexique par les Espagnols. Depuis plus de 230 ans, cette tradition est observée et remonte probablement à l'ère préhispanique, notamment au sein des communautés indigènes Chontal et Huave de l'État d'Oaxaca.

Situé dans le sud du Mexique, l'État d'Oaxaca est sans doute le plus riche du pays en matière de culture indigène et abrite de nombreux groupes qui ont maintenu et préservé leurs anciennes traditions.

Dans ce rituel particulier de San Pedro Huamelula, le prêtre pare le crocodile d'une robe de mariée blanche et de divers vêtements colorés.

La « mariée », appelée « la princesse » par la communauté locale, est habillée et préparée spécialement pour le jour de son mariage. Elle porte une robe de mariée blanche faite sur mesure, un voile et une couronne de fleurs.

Avant la cérémonie de mariage, le crocodile est promené de maison en maison, permettant aux habitants de le tenir dans leurs bras et de danser. Au cours de cette procession, le reptile porte une jupe verte, une tunique colorée brodée à la main et une coiffe de rubans et de paillettes.

Ce rituel est censé apporter prospérité et bénédictions à la communauté.

Si vous avez déjà trouvé absurde que des gens épousent des animaux, vous n'êtes pas le seul.

Avec Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT