Pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser le papier toilette en avion

Question salubrité ! Une hôtesse de l’air explique pourquoi il ne faut surtout pas utiliser le papier toilette dans un avion

Pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser le papier toilette en avion

Vous êtes du genre à passer au moins une fois au petit coin pendant un vol? Cette information devrait alors fortement vous intéresser. Selon une hôtesse de l’air américaine, dont le pseudo TikTok est @flightbae.b, nous devrions tous éviter d’utiliser le papier toilette des avions, et ce, pour une très bonne raison.

Quoi de plus logique que d’utiliser du papier toilette lorsqu’on se rend au petit coin lors d’un vol en avion ? Pourtant, selon une hôtesse de l’air qui travaille pour une compagnie aérienne à Miami, cela serait en réalité une très mauvaise idée. Dans une vidéo TikTok devenue virale, la femme explique que le papier toilette des avions peut parfois être souillé et qu'il est donc préférable d'utiliser des mouchoirs en papier lorsqu’on va aux toilettes durant un vol.

"Lorsque l’avion bouge beaucoup ou s’il y a des turbulences, par exemple, il arrive fréquemment que les garçons, surtout les plus jeunes, perdent le contrôle de la direction de leur urine. Et bien souvent, ils salissent le papier toilette sans même s’en rendre compte. Si vous voulez éviter de vous essuyer avec du papier souillé, je vous recommande donc d’utiliser des mouchoirs en papier. Ils seront bien plus propres et plus hygiéniques que le papier toilette", explique l’hôtesse de l’air dans sa vidéo.

Comme le rappelle le journal britannique Daily Express, les passagers ne sont pas autorisés à se rendre aux toilettes lors de turbulences, mais des secousses peuvent tout de même se produire à tout moment. Le média note également qu’en cas d’urgence et si les turbulences ne sont pas trop violentes, les membres du personnel de l’avion peuvent autoriser un passager à se rendre au petit coin. Enfin, si vous doutez de la propreté du papier toilette mis à votre disposition, n'hésitez pas à demander un nouveau rouleau au personnel de cabine.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT