Trois raisons de manger de la mangue tous les jours

C’est la saison des mangues ! Actuellement la mangue est le fruit qu’on trouve le plus sur le marché. En plus d’être délicieux, c’est un fruit exotique riche en vitamines et minéraux.

mangue

Les mangues sont souvent utilisées comme dessert, entrée ou ingrédient dans des recettes culinaires. C’est un fruit tropical qu’on retrouve dans plusieurs régions du Sénégal. Voici quelques avantages à consommer ce fruit.

La mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire. C’est un fruit exotique qui contient des nutriments bénéfiques pour la santé

  • Prévient contre le cancer

Riche en Polyphénols, la mangue contient des substances antioxydantes qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C et le lupéol qu’on retrouve dans la mangue, diminuent la croissance des cellules cancéreuses, notamment dans le cancer de la prostate.

ADVERTISEMENT
  • Aide à protéger le cœur

Grâce à la pectine qu’on retrouve dans les mangues, les fibres digestes permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol. Elle contient également de la potassium qui favorise le contrôle du rythme cardiaque et le maintien d’une pression artérielle normale.

  • Favorise une meilleure digestion

Utiliser comme désert, la mangue favorise une bonne digestion. Une mangue mûre contient moins de fibres que de nombreux fruits. C’est pourquoi , elle se digère facilement. Sa teneur en fibres est seulement de 1,7 g aux 100 g en moyenne.

Ses fibres solubles limitent la constipation. Elle renferme aussi des enzymes digestives qui favorisent la digestion des protéines consommées au même repas.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT