Voici deux (2) raisons de boire du jus de Bissap après le jeûne !

Le Bissap ou Zobo au Nigéria est généralement conseillé pour booster le bien être. Voici quelques vertus de ce brevage à savoir pour la santé.

Jus de bissap

.

Le Bissap est un jus traditionnel en Afrique. Il est extrait des feuilles d’hibicus qui lui donnent sa couleur rouge. En cette période de Ramadan, ce jus est très prisé par les sénégalais car regorgeant des propriétés antioxydants, vitalisant et tonifiantes.

  • 1- Un antidépresseur naturel et vitalisant

Pour atténuer la fatigue et le manque d’énergie après une journée de jeûne. Utiliser une cure de bissap. Il est capable de vous redresser à partir de sa grande contenance en minéraux.

Grâce à ses vitamines B2, B3 et C, ses oligoélements, le bissap a un effet autant physique que mental.

ADVERTISEMENT

Le jus de fleurs d’hibicus est parfait pour les adolescents en pleine croissance et les individus en convalescence. Utilisez 3 verres de jus chaque jour pendant 3 mois et dites à Dieu au surmenage et à la fatigue.

  • 2- Le Bissap pour faciliter la digestion et nettoyer les intestins

Après la coupure du jeune , on a tendance à manger tous sorte d’aliment, histoire de remplacer le gap perdu durant la journée. Pour une bonne digestion de ses aliments, buvez une tasse de jus d’hibicus.

Grâce à sa forte contenance en minéraux, protéines et lipides, le Bissap est meilleure pour atténuer la constipation et les troubles digestifs. Il permet naturellement d’améliorer le système digestif.

Le jus garantit un drainage excellent de la vessie et l’aide à fonctionner mieux. En outre, le Bissap peut jouer le rôle d’un laxatif léger gâce à la pectine qu’il renferme.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT