Voici sept (7) aliments qu'il ne faut pas mettre au frigo

Lorsqu'il s'agit de conserver des aliments, le réfrigérateur vient à l'esprit, car il permet de prolonger la durée de conservation de nombreux aliments. Il est toutefois important de savoir que tous les aliments n'ont pas leur place dans l'environnement froid de votre réfrigérateur.

Certains aliments peuvent subir des changements de texture, de saveur ou même se détériorer plus rapidement lorsqu'ils sont réfrigérés.

Certains aliments peuvent présenter des changements de texture ou de saveur, voire s'abîmer plus rapidement lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur. Pour éviter cela, voici sept aliments qu'il ne faut pas mettre au réfrigérateur.

Les oignons n'ont rien à faire au réfrigérateur. Ils doivent être conservés dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. La réfrigération peut rendre les oignons pâteux ou les faire moisir.

Les bulbes d'ail ne doivent pas non plus être mis au frigo, car ils risquent d'y germer. Il est préférable de les conserver dans un endroit frais et sec avec une bonne circulation d'air. Les gousses individuelles peuvent être conservées dans un petit récipient perméable à l'air.

ADVERTISEMENT

Si la réfrigération peut être bénéfique pour certains aliments, elle ne fait qu'accélérer le rassissement du pain. Conservez le pain dans un endroit frais et sec pour préserver sa fraîcheur.

Les tomates sont sensibles aux températures froides, qui peuvent rendre leur texture farineuse et ternir leur saveur. Conservez plutôt les tomates mûres à température ambiante et utilisez-les dans les jours qui suivent. À moins, bien sûr, que vous ne les conserviez pendant une longue période en les mixant et en les congelant.

La réfrigération peut brunir la peau des bananes, même si le fruit à l'intérieur reste bon. Conservez les bananes non mûres à température ambiante jusqu'à ce qu'elles mûrissent, puis envisagez de les réfrigérer si vous souhaitez prolonger leur fraîcheur.

Il n'y a absolument aucune raison de mettre le miel au réfrigérateur. En effet, celui-ci est naturellement résistant à l'altération. Les températures froides peuvent entraîner la cristallisation du miel, ce qui le rend épais et granuleux. Conservez plutôt le miel dans un endroit frais et sec.

Les agrumes comme les oranges et les citrons peuvent être conservés à température ambiante pendant environ une semaine sans perdre leur qualité. Les mettre au réfrigérateur peut altérer leur texture et leur saveur.

Il est de notoriété publique qu'une bonne conservation des aliments est essentielle pour préserver leur fraîcheur et leur saveur. Mais si la réfrigération est un excellent moyen de conservation des aliments, certains produits, comme ceux mentionnés ci-dessus, sont mieux conservés en dehors du réfrigérateur pour éviter les effets néfastes sur le goût et la texture.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT