L'astuce naturel de l'ail pour dire adieu aux insectes

Malgré ces nombreuses vertus, l'ail est un condiment qu'on évite le plus à cause de sa forte odeur. Pourtant, cet odeur peut être utile car ils peuvent aider à repousser les insectes et les différents ravageurs.

gousse

L'ail est un allié de taille dans nos vie. Il regorge de nombreuses vertus pour la santé et pour notre environnement. L'ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. C'est un aliment capable de chasser et d'éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes, lorsqu’elles parviennent à s'introduire dans notre organisme.

Il n'est pas seulement efficace pour l'organisme, l'ail peut également chasser les insectes qui affectent notre confort de vie comme les fourmis, les mouches, les moustiques et les ravageurs domestique comme les cafards.

Les gousses d'ail pour repousser les insectes

ADVERTISEMENT

Avec cette astuce, vous n'aurez plus besoin de jeter les gousses d'ail. Le procédé est simple, il suffit de déposer des gousses d'ail sur le pourtour de la maison et au niveau de tous les endroits que vous soupçonnez. Et sa forte odeur repoussera tous les insectes qui hantent votre quotidien.

L'ail comme répulsif naturel

Le mélange de jus d'ail et d'eau peut être utilisé comme répulsif naturel contre les insectes. Il suffit de broyer une tête d'ail entière qu'il faut verser sur un récipient contenant quatre tasses d'eau bouillant.

Laisser infuser ce mélange pendant une journée. Ensuite filtrer et transférer l'eau obtenu dans un spray vaporisateur.

Vaporiser le répulsif sur les murs et les différents endroits stratégiques comme les balcons, les entrées, les coins et recoins de la cuisine ou la terrasse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT