Quel style vestimentaire adopter pour cet été ?

Au revoir les jolis pulls, les vestes et les collants…

Style-été

La canicule s'installe peu à peu à Dakar depuis quelques temps. L’été s’annonce avec un vent chaud et sec qui souffle sur toute l’étendue du pays. Une situation qui pousse ainsi les femmes à adopter un nouveau style vestimentaire.

Les vêtements lourds comme les pulls, vestes et collants vont être rangés dans les tiroirs pour laisser la place aux habits légers avec un style décontracté.

Les femmes ont plus d’option en cette période de chaleur. Elles ont le choix entre les robes, les jupes, les shorts, les hauts et les pantalons en bas large.

  • Les robes

On trouve plusieurs styles de robe sur le marché. Les femmes ont une large choix entre les robes courtes, longue. On a les robes décoltés, porte-feuille, volants,. Le tissu peut être en fleurette, en coton ou en soie léger.

ADVERTISEMENT
  • Les jupes

C’est un style parfait pour cet été. Que ça soit les jupes longues ou courte, elles permettent à l’air de circuler librement entre le jambes et éviter ainsi la transpiration. Pour être à la mode, vous pouvez opter pour les jupes moulantes, évasés, droite, plissée, mini-courte ou mini-longue.

  • Les shorts

Ce style vestimentaire très connu chez les hommes est très prisés par les femmes durant l’été. Quel soit en jean, en coton, en lin ou en paperbag, le short peut être accompagné par une chemise, un haut, un Tee-shirt ou une lacoste.

  • Les pantalons à bas large

Les bas larges sont très à la mode actuellement. Les femmes optent maintenant pour ce style jugé plus classe et plus élégant. Pour être à l’aise en cette période de chaleur quoi de plus réconfortant que de mettre un pantalon en bas large cousu sur un tissu léger.

Conseil

Il est difficile de trouver un style d’habillement confortable avec cette forte chaleur. Opter pour les vêtements de couleurs en été et éviter la couleur noir qui attire la chaleur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT