Pourquoi vous devez arrêter de dormir à côté de votre téléphone

Le téléphone portable est devenu un outil indispensable dans nos vies. Il nous accompagne partout dans notre quotidien nous dormons même avec. Cette mauvaise habitude peut être fatale pour la santé.

Dormir à côté de son téléphone

Les médecins demandent de ne pas dormir à côté du téléphone. La raison, trouvez le dans cet article.

Dormir avec son téléphone peut entrainer des problèmes insidieux de santé. Les radiations des smartphones, envoyées jour et nuit, sont dangereuses pour notre santé physique et émotionnelle.

1- L'impact des appareils électroniques sur le sommeil

ADVERTISEMENT

Les écrans de nos appareils électroniques nuisent à notre sommeil, tant sur la durée que sur la qualité. En effet, la lumière vive des téléviseurs, ordinateurs, smartphones et autres appareils électroniques est néfaste pour notre santé. La lumière type de ces dispositifs est la "lumière bleue" qui a pour effet la suppression de la mélatonine, l’hormone qui signale à notre corps que c’est le moment de dormir. Cela perturbe notre sommeil mais aussi notre horloge biologique, et les plus touchés sont les jeunes enfants et les adolescents.

2- Son impact sur la stérilité des hommes

Une étude australienne a démontré qu’un lien existe entre l’utilisation des smartphones et la stérilité des hommes, ainsi qu’une réduction de la qualité du sperme. Bien que nous n’utilisions pas notre téléphone portable, il est continuellement en train d’émettre des ondes électromagnétiques. Il existe donc un réel impact des appareils électroniques sur notre sommeil et notre santé.

3- Comment vous débarrassez de cette mauvaise habitude?

Au vue de tout ce qui vient d'être cité comme impact du téléphone sur la santé, il est donc tant de bannir cette habitude de dormir près du portable la nuit. Pour y remédier, voici deux solutions.

La première, c'est de laisser son smartphone sur la table de nuit en l’éteignant ou celle de le mettre dans une autre pièce.

La deuxième manière est la moins recommandée car si votre téléphone reste allumé, veillez au moins à le mettre en mode avion ou à éteindre votre connexion Wifi, qui elle aussi est néfaste. La distance conseillée pendant le sommeil par les experts est d’un mètre entre votre téléphone et vous.

Mais laisser son portable sur la table de nuit engendre également de l’anxiété car nous sommes dans l’attente de recevoir un message ou ressentons le besoin irrépressible d’aller sur internet ou d’utiliser une application.

De plus, dormir avec un smartphone sous l’oreiller peut engendrer des accidents domestiques comme une décharge et/ou un incendie. En effet, notre tête étant juste au-dessus, le visage et l’oreille seront les premières partie du corps à être blessées, surtout que les oreillers sont souvent fabriqués en une matière combustible, augmentant grandement le risque d’incendie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT