Vous serez surpris en apprenant ces huit bienfaits du niébé !

Les haricots ou "niébés" ne sont pas seulement variés et délicieux, ils sont également importants pour la santé de ses consommateurs, offrant un certain nombre d'avantages. Ils aident à améliorer la digestion, à soigner les troubles du sommeil, gèrent le diabète et protègent le cœur. Ils détoxifient également le corps, favorisent une peau saine, aident à la perte de poids et améliorent la circulation sanguine.

Les haricots ou 'niébés' comportent des bienfaits insoupçonnés pour la santé

Qu'est-ce que le niébé ?

Le niébé est une légumineuse très importante dans de nombreuses régions d'Asie, d'Afrique et d'autres régions arides du monde. Ces pois polyvalents et robustes du genre Vigna sont capables de se développer dans des climats rigoureux et impitoyables, fournissant aux habitants de ces régions une forme dense de nutriments. Depuis plus de 4 000 ans, le niébé est probablement cultivé dans ces régions du monde. Compte tenu de la forte densité nutritive des haricots, ils ont démontré de nombreux avantages pour la santé.

Tandis que les haricots sont largement consommés, les feuilles, les cosses de pois et les pois verts sont également comestibles et peuvent fournir une grande quantité de nutriments et de minéraux au corps humain. Dans les traditions culinaires, le niébé était un complément alimentaire important aux repas traditionnels à base de céréales, car ils regorgent de protéines. Des salades de haricots et des soupes aux gâteaux et aux plats végétariens autonomes, les niébés sont faciles à préparer et fournissent beaucoup plus de nutrition que beaucoup d'autres espèces de légumineuses. Voici quelques bienfaits du niébé pour la santé :

  • Santé digestive

Fibre. Lorsque vous faites face à des problèmes digestifs, tels que la constipation ou la diarrhée, cela peut être un problème inconfortable et embarrassant. Les fibres alimentaires sont l’une des meilleures solutions pour un large éventail de problèmes d’estomac, car elles peuvent aider à absorber l’eau et desserrer les selles, renforçant ainsi le transit intestinal et stimulant les mouvements péristaltiques. Il peut également améliorer l'efficacité de votre digestion.

  • Protection cardiaque

Le niébé, riche en vitamine B1 (thiamine), joue un rôle important dans la protection de la santé cardiaque. Cette vitamine peut activement empêcher l'insuffisance cardiaque et contrôler les ventricules du cœur. En outre, divers flavonoïdes, présents dans le niébé, peuvent réduire l’inflammation et favoriser une fonction cardiaque normale. Les fibres alimentaires jouent également un rôle particulier dans l'équilibre du cholestérol dans l'organisme, ce qui peut prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que la formation de plaque dans les artères.

  • Désintoxication

Les effets antioxydants du niébé sont d'un intérêt particulier pour le milieu de la santé naturelle, car le niébé est de plus en plus lié à différents types de maladies chroniques. Les antioxydants présents dans ces légumineuses recherchent et neutralisent les radicaux libres présents dans le corps, responsables de maladies chroniques et de mutations cellulaires. Les vitamines C et A présentes dans le niébé suffisent à renforcer le système immunitaire.

  • Problèmes de sommeil

La plupart des gens ne pensent pas au tryptophane à moins qu'ils ne prennent un repas de Thanksgiving, mais le tryptophane en contient beaucoup, ce qui peut aider le corps à se détendre et à adopter de meilleures habitudes de sommeil. Si vous souffrez d'insomnie ou d'agitation la nuit, pensez à ajouter une cuillerée de salade de haricots niébé avant d'aller vous coucher afin de vous réveiller avec une sensation de fraîcheur !

  • Gestion du diabète

Le magnésium peut être trouvé à des niveaux élevés dans les niébés. Il contribue à améliorer la santé des os et les habitudes de sommeil. Le magnésium joue un rôle clé dans le métabolisme des glucides et peut aider le corps à maintenir un taux de sucre dans le sang équilibré, quel que soit le type de nourriture que vous mangez.

  • Santé circulatoire

Le niébé est utilisé depuis longtemps pour le traitement de l'anémie. Une carence en fer dans le corps entraîne une faiblesse, une confusion cognitive, des maux d'estomac, de la fatigue et une fonction métabolique globale médiocre. Les niveaux élevés de fer dans le niébé sont un excellent moyen de contrer les effets de l'anémie, tout en favorisant une bonne circulation. Le fer étant nécessaire à la production de globules rouges, un excès de fer fournira plus de sang oxygéné aux organes, favorisant ainsi un meilleur fonctionnement, une guérison plus rapide et des niveaux d'énergie supérieurs.

  • Perte de poids

Les niébés sont faibles en calories et en cholestérol, ce qui est toujours un avantage pour la perte de poids et leur apport en fibres alimentaires contribue également de manière importante. Cela optimise non seulement la digestion pour vous assurer que vous absorbez les nutriments, plutôt que de stocker la graisse ou les déchets dans votre corps, mais vous donne également le sentiment de vous sentir rassasié plus longtemps. L'un des principaux problèmes des programmes de perte de poids est de trop manger les jours de triche ou de grignoter entre les repas. Avec un régime riche en fibres, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids beaucoup plus rapidement.

  • Soins de la peau

Les haricots sont riches en antioxydants. Ils contiennent de la vitamine A et la vitamine C, qui sont deux éléments les plus bénéfiques pour notre peau. Les deux peuvent empêcher nos cellules de la peau de se endommagé par les radicaux libres. Ils peuvent réparer et rajeunir notre peau en conséquence. Les propriétés anti-oxydantes de niébé éliminent également divers symptômes du vieillissement comme les rides, les taches, etc. En conséquence, nous obtenons une peau lisse, saine et éclatante.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Autoriser les notifications dans les paramètres du navigateur

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

MMA : Bombardier face à Stifler le 9 juillet

MMA : Bombardier face à Stifler le 9 juillet

Quand Beyoncé invite ses fans à démissionner...

Quand Beyoncé invite ses fans à démissionner...

Voici le top des signes astro qui ont le plus d’égo

Voici le top des signes astro qui ont le plus d’égo

Lycée de Yoff : des casses pour célébrer la fin de l'année scolaire

Lycée de Yoff : des casses pour célébrer la fin de l'année scolaire

Sénégal : la masse salariale monte à 903 milliards FCFA

Sénégal : la masse salariale monte à 903 milliards FCFA

Le Sénégal lève encore 117 milliards Fcfa

Le Sénégal lève encore 117 milliards Fcfa

Un 12e 'Gaindé', bloqué à l’aéroport d’Alexandrie, expulsé à Dakar

Un 12e 'Gaindé', bloqué à l’aéroport d’Alexandrie, expulsé à Dakar

Elim. Mondial 2023 : les Lions perdent la tête à Alexandrie

Elim. Mondial 2023 : les Lions perdent la tête à Alexandrie

Sabodala : 12 tonnes d’or et une tonne d’argent extraites en 2021

Sabodala : 12 tonnes d’or et une tonne d’argent extraites en 2021