Top 10 des pays africains avec le meilleur internet mobile

C'est l'Afrique du Sud qui a fait le plus grand bond en avant en matière de vitesse du haut débit mobile, atteignant la 52e place dans le classement mondial. Plusieurs pays africains ont progressé dans le classement mondial des vitesses d'accès à l'internet grâce à des investissements dans l'infrastructure des réseaux. Les réseaux mobiles et fixes à haut débit se développent, augmentant la connectivité et l'accès à l'internet sur tout le continent.

Illustration des satellites OneWeb qui couvrent la Terre d'un service internet à haut débit.

Internet est devenu une infrastructure essentielle pour la croissance économique et le développement de nombreux pays africains. Avec l'essor du commerce en ligne, de l'enseignement virtuel et du télétravail, il est plus important que jamais de disposer d'une connectivité internet rapide et fiable.

Dans cet article, nous examinerons le récent rapport d'Ookla sur les pays africains où la vitesse de l'internet mobile est la plus élevée et nous verrons comment l'Afrique du Sud mène la danse.

Selon le Speedtest Global Index d'Ookla, l'Afrique du Sud a fait le plus grand bond en avant en matière de vitesse de l'internet mobile à haut débit, atteignant la 52e place dans le classement mondial.

Le rapport attribue cette réussite aux investissements massifs réalisés par le pays dans les infrastructures de réseau, à la libéralisation du secteur des télécommunications et au déploiement de réseaux de fibre optique dans les foyers et les entreprises.

En dehors de l'Afrique du Sud, d'autres pays africains ont considérablement amélioré leur vitesse d'accès à l'internet. Le rapport souligne l'importance d'investir dans l'infrastructure du réseau pour accroître la vitesse de l'internet en Afrique.

ADVERTISEMENT

Par exemple, MTN, l'un des plus grands opérateurs de télécommunications en Afrique, a investi plus d'un milliard de dollars dans l'expansion de son réseau et a obtenu des fréquences 4G et 5G sur des marchés clés, ce qui a entraîné une réduction moyenne de 22,5 % des tarifs de transmission de données.

En outre, le déploiement de réseaux de fibre optique dans les foyers et les entreprises a augmenté la disponibilité de l'internet à haut débit.

Voici les 10 premiers pays africains où les vitesses de l'internet mobile sont les plus rapides.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT