Trois (3) raisons de ne plus utiliser le téléphone aux toilettes

Le téléphone portable n’est plus qu’un simple accessoire technologique. Le Smartphone est devenu un vrai compagnon du quotidien qu’on amène partout où nous allons.

grenouille sur des toilettes avec son smartphone field image principale 1

Il nous suit dans notre plus grande intimité, même dans les toilettes. Ce qui se trouve être une très mauvaise habitude qui peut avoir un impact négatif sur notre santé.

Voici trois raisons qui vont vous faire cesser cette habitude :

  • La propagation de nombreuses bactéries

D’après une étude britannique, les téléphones portables accumulent plus de saleté que le siège des toilettes. Il a été démontré que les Smartphones étaient couverts d’E.coli, des bactéries nocives qui peuvent déclencher des problèmes intestinaux, comme les intoxications alimentaires.

Selon toujours cette étude, ces bactéries proviendraient d’un déficit important d’hygiène lié au fait de ne pas se laver systématiquement les mains avec du savon après chaque passage aux toilettes. Ces bactéries fécales pullulent ainsi sur les portables.

  • Risque plus élevé d’hémorroïdes

Saviez-vous que le simple fait d’amener son portable aux toilettes peut provoquer les hémorroïdes. Vous vous demandez comment cela est possible ! Pourtant c’est logique : gardez son appareil à la main est tellement distrayant, qu’on finit par s’oublier et qu’on reste assis plus longtemps que prévu aux toilettes. Dès lors, il y a une pression qui agit sur les organes dénués de tout support au-dessus de la cuvette.

Même si des recherches n’ont pas encore prouvé cette thèse, le constat est que depuis l’introduction des Smartphones, les cas d’hémorroïdes ont augmenté.

  • Augmentation de la dépendance au téléphone portable

La vocation des Smartphones surtout avec les réseaux sociaux est de vous connecter au monde extérieur. Mais, il a une caractéristique plutôt vicieuse puisqu’il finit d’une manière ou d’une autre, par créer une dangereuse dépendance.

Et le constat est que les gens ne profitent plus du moment présent avec leur famille, ami ou proche, puisqu’on a constamment le nez collé à l’appareil. On passe hélas, à côté de beaucoup d’instants précieux et de qualité.

De nombreuses personnes utilisent leur portable à longueur de journée, à table lors d’un repas familial, pendant une activité sportive ou n’importe quel évènement où les risques d’infection par voie orale subsistent. Une raison pour arrêter d’emporter les portables aux toilettes.

Il est conseillé de désinfecter régulièrement l’appareil, d’autant plus si vous avez l’habitude de l’embarquer partout avec vous.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Pire : un muezzin lynché à mort

Pire : un muezzin lynché à mort

Doylo Barham, Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

"Doylo Barham", Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

Dieuppeul: Un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie  percute un Taxi

Dieuppeul: Un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie percute un Taxi

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye