Vous devez savoir ceci avant d'utiliser les feuilles de laurier !

Beaucoup de femmes utilisent des feuilles de laurier en cuisine, pour aromatiser leurs plats, mais ignorent les autres vertus essentiels de cette fine herbe.

Lauriers

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Pourquoi donc les feuilles de laurier sont-elles ajoutées à la cuisson ? la plupart des femmes que nous avons interrogées ont répondu : "c'est pour aromatiser la nourriture !". Mais est-ce son unique utilité ?

Pour l'expérience, si vous faites bouillir des feuilles de laurier dans un verre d'eau et que vous en buviez, elles n'auront aucune saveur… seulement un parfum qui, certes, stimule l'appétit. Pourquoi en mettre dans nos repas ? Les spécialistes de Passeportsanté vous donnent quelques bonnes raisons.

  • Les bienfaits du laurier

Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. Utilisées comme assaisonnements, elles ne peuvent donc pas procurer tous les bienfaits santé qui leur sont attribués. Reste que l’ajout de fines herbes aux aliments, de façon régulière et significative, permet de contribuer, ne serait-ce que de façon minime, à l’apport en antioxydants de l’alimentation. Par contre, la consommation de fines herbes à elle seule ne peut répondre aux besoins en antioxydants du corps.

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  • Laurier, glycémie et cholestérol

Une étude réalisée en 2009 a démontré que la consommation de 1 à 3 g de feuilles de Laurier par jour pendant 30 jours diminuait la glycémie, le cholestérol total, le cholestérol LDL et les triglycérides tout en augmentant le cholestérol HDL. Bien sûr d’autres études restent à confirmer ces affirmations mais c’est un aromate prometteur chez les gens atteints de diabète de type 2.

  • Vertus de l’huile essentielle de laurier

L'huile essentielle contenue dans les feuilles de laurier à des vertus antibactériennes, antiseptiques et antivirales. Elle peut notamment être utilisée pour les aphtes et les abcès dentaires. L'huile essentielle de laurier est également antispasmodique. Elle permet notamment de soulager les douleurs musculaires.

  • Le mot du nutritionniste

Utilisé en infusion, le laurier a des vertus sédatives et rééquilibre le système nerveux en cas d'anxiété ou d’angoisse. Idéal, donc, le soir pour un sommeil apaisé.

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