WhatsApp annonce une révolution !

WhatsApp prévoit d'introduire une nouvelle fonctionnalité de « messages secrets » qui s'autodétruiront après une seule lecture. La date de son déploiement général reste inconnue.

Des appels vidéo au partage de documents, WhatsApp offre de nombreux moyens de communiquer dans le monde entier. Samantha Lee/Business Insider

WhatsApp, la plateforme de messagerie bien connue pour son engagement envers la confidentialité, prépare une nouvelle fonctionnalité qui ravira les adeptes de la discrétion. Inspirée par ses racines axées sur la protection de la vie privée, cette mise à jour apporte des « messages secrets » qui s'autodétruiront après une seule lecture, renforçant ainsi la confidentialité des conversations.

WhatsApp a toujours été synonyme de confidentialité, et bien qu'il ait perdu un peu de sa réputation à cet égard au fil des ans, il cherche à renouer avec son engagement initial. Récemment, le site WABetaInfo, bien connu pour suivre de près les dernières évolutions de WhatsApp, a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité.

Cette innovation, qui est actuellement en phase de test dans les versions bêta de WhatsApp pour iOS et Android, permettra aux utilisateurs d'envoyer des messages éphémères qualifiés de « top-secret ». Une fois lus, ces messages s'autodétruiront, ne laissant aucune trace de la conversation. L'expéditeur n'aura plus accès à ces messages après leur lecture, empruntant ainsi une page à la notion de « vue unique » associée aux photos éphémères.

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs devront enregistrer leur message en mode « verrouillage ». Une icône de « vue unique » apparaîtra alors, indiquant que le message sera supprimé après avoir été consulté.

La date de déploiement général de cette fonctionnalité reste inconnue, comme c'est souvent le cas avec les versions bêta de WhatsApp. Cependant, étant donné que la fonction est déjà en phase de test, il est probable qu'elle soit bientôt disponible pour tous les utilisateurs.

ADVERTISEMENT

WhatsApp revient ainsi à ses racines en matière de confidentialité, renforçant davantage la sécurité de la plateforme de messagerie instantanée tout en répondant aux préoccupations croissantes en matière de vie privée dans le monde numérique d'aujourd'hui.

Restez à l'affût pour la mise à jour de cette fonctionnalité qui pourrait arriver sur votre téléphone sous peu.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT