Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

WhatsApp ne marche plus sur certains smartphones

WhatsApp a cessé de prendre en charge les smartphones fonctionnant sous Android 5.0 et les versions antérieures, principalement Android 4.1 et 4.4, afin de concentrer ses ressources sur les versions plus récentes, bien que cela n'affecte qu'un faible pourcentage d'utilisateurs.
WhatsApp users will now be able to edit their messages to correct typos and add more text.NurPhoto/Getty Images
WhatsApp users will now be able to edit their messages to correct typos and add more text.NurPhoto/Getty Images

Certains smartphones fonctionnant avec d'anciennes versions d'Android ont récemment cessé d'être pris en charge par WhatsApp, ce qui a rendu l'application indisponible sur ces appareils. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à concentrer ses ressources sur les versions plus récentes du système d'exploitation, assurant ainsi une meilleure expérience pour la majorité de ses utilisateurs.

La suppression de la prise en charge a particulièrement touché les utilisateurs de téléphones exécutant des versions d'Android antérieures à la 5.0, telles qu'Android 4.1 et 4.4, familièrement connues sous les noms Jelly Bean et KitKat. Selon Xatakandroid, WhatsApp a cessé de fonctionner sur ces téléphones à partir du 24 octobre. De nombreux utilisateurs concernés ont été préalablement avertis.

Néanmoins, il convient de noter que cette décision ne devrait toucher qu'une petite fraction des utilisateurs. En effet, ces versions d'Android ont été publiées il y a près d'une décennie, en 2012 pour Android 4.1 et en 2014 pour Android 4.4. Actuellement, ces systèmes d'exploitation obsolètes ne représentent qu'une part minime, soit moins de 1 %, des smartphones Android actifs.

PUBLICITÉ

Pour les utilisateurs concernés, il est recommandé de passer à un téléphone plus récent compatible avec les dernières versions d'Android, ou à défaut, de transférer leurs sauvegardes de conversations vers des appareils compatibles pour continuer à profiter des services de WhatsApp.

Recommandé Pour Vous
News
Finance
2025-05-07T16:41:25+00:00
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Finance
2024-07-30T20:41:18+00:00
Explorez notre examen approfondi de <a href="https://1winbets.ci/"><em>1Win </em></a>pour les utilisateurs ivoiriens. Découvrez ses caractéristiques, ses mesures de sécurité et les raisons pour lesquelles il s'agit de votre centre de paris ultime.
Interface Paris

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.