3e mandat : Fadel Barro "casse" Macky

L'ancienne tête de file du mouvement "Y en a marre" prédit un sombre avenir pour Macky Sall si ce dernier insiste pour briguer un troisième mandat présidentiel.

Fadel   Barro

Dans une interview accordée à nos confrères de "SourceA", Fadel Barro met en garde le Chef de l’Etat sur un éventuel troisième mandat. «Le Sénégal a une grande capacité d’indignation qui ne date pas d’aujourd’hui. Les Sénégalais peuvent parfois boire la coupe jusqu’à la lie et ce, pendant longtemps. Mais finissent un jour par réagir. Et ça, Macky Sall ne l’a toujours pas compris. Mais c’est son problème. Et s’il ne renonce pas à ses velléités de 3e mandat, il y aura pire que ce qui s’est passé dernièrement», déclare l’ancien coordonnateur du Mouvement "Y en a marre".

« Adji Sarr est une victime »

Réagissant à l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, Fadel Barro déclare : "Dans cette affaire, les gens peuvent dire ce qu'ils pensent, mais cette fille reste une victime parce que si c'est un complot d'Etat contre Ousmane Sonko, Adji Sarr est une victime qui est entre les mains de son bourreau qui est l'Etat. Elle est regardée comme l'opprobre de ce peuple pour une fille qui n'a que 20 ans, pour une fille qui n’a pas eu l’enfance et les parents que nous avons connus ».

Cofondateur du mouvement citoyen Y’en a Marre, Fadel Barro a cédé son fauteuil de leader à Aliou Sane, pour se consacrer désormais à la protection des lanceurs d’alerte.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT