Cas-Cas : Ses habitants exigent l'érection de leur département

En perspective de sa tournée économique dans les régions de Matam et Saint-Louis, le président de la République s’est rendu à Cas-cas, dans la zone de l’ile à Morphil. Se réjouissant de la visite du chef de l’Etat, la population de Cas-cas a profité de l’occasion pour lui exposer une kyrielle de doléances, dont l’érection de l’ile à Morphil en département et Cas-cas, en chef-lieu dudit département.

Cas-Cas : Ses habitants exigent l'érection de leur département

Dans le mémorandum transmis à Macky Sall, les habitants justifient cette requête du fait que cette localité qui polarise plusieurs hameaux, connait un enclavement interne et externe. « En dépit de l’existence du pont de Madina Ndiathbé et de la route Madian, certains villages sont toujours inaccessibles durant toute la période hivernale », indiquent-ils dans leur mémorandum.

Outre l’érection de la zone de l’ile à Morphil en département, les habitants de Cas-cas exigent la finition du centre de Santé de Cas-cas, en construction depuis 2005. Ils veulent également l’aménagement d’une cuvette rizicole dans la localité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT