Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Covid-19 : 285 nouvelles contaminations, sept décès enregistrés ce mercredi

<strong>Un bond en avant de 5% du taux de contamination reporté.</strong>
Covid-masque
Covid-masque

La courbe épidémiologique monte en flèche, ce mercredi. D’un taux de positivité de 10%, hier mardi, on passe à un taux de 15%, ce mercredi 3 février 2021. Cette tendance à la hausse est marquée par le nombre de décès qui est de 3, hier, à setp , ce mercredi. De même que le nombre de cas graves. 56 patients étaient en réanimation, hier, alors qu’aujourd’hui, 60 sont internés.

Sur les 1787 prélèvements effectués, 285 sont revenus positifs. Parmi ceux-ci, 96 sont des cas suivis par les services sanitaires, il n’y a pas de cas importé et 189 sont des cas communautaires. Comme depuis un certain temps, la région de Kaolack est en tête du peloton, avec 23 cas enregistrés, aujourd’hui. Touba a enregistré 17 cas, Thiès 16, Dakar-Plateau 13, Diourbel et Mbour 12.

D’après Dr Elhadj Mamadou Ndiaye, 236 patients ont été guéris de la maladie.

PUBLICITÉ

À ce jour, 27 365 cas ont été enregistrés au Sénégal, dont 22 599 guéris et 645 décès notés. Actuellement, 4117 patients sont sous traitement dans les différents centres dédiés et à domicile.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.