Des nouvelles des nonuplés maliens

Les nonuplés toujours sous soins spécialisés au Maroc

25-year-old woman, Halima Cisse from Mali gives birth to 9 babies in Morocco

Les 9 bébés prématurés nés d’une jeune malienne de 25 ans sont suivis de près dans une clinique marocaine, le personnel médical travaillant 24 heures sur 24 pour stabiliser leur état de santé.

Halima Cissé a donné naissance aux nonuplés – cinq filles et quatre garçons – au début du mois de mai, au Maroc. Les bébés pesaient entre 500 grammes et 1 kilogramme à la naissance.

Selon les médias, seuls deux autres cas de nonuplés ont été enregistrés depuis les années 1970, mais les bébés sont tous morts en quelques jours.

« C’est une fierté pour tout le Maroc. Maintenant, le défi est de faire sortir ces bébés en bonne santé », a déclaré Youssef Alaoui, directeur de la clinique Ain Borja à Casablanca, où les nouveau-nés sont surveillés.

Selon un médecin, les nonuplés de Cissé sont stables mais fragiles. « Ce sont des prématurés. Ils ont des déficiences au niveau des poumons, de la tête, du cœur », a déclaré Khalil Msaif, le néonatologiste pédiatrique de la clinique.

Mais le personnel fait preuve d’un optimisme quant à l’avenir de ces bébés. « Nous espérons que tout ira bien », a-t-il ajouté.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn