Le feu a été causé par les travaux entamés sur le site par l’entreprise Dooke, une société française basée à Courcouronnes. Les ouvriers de l’entreprise qui procédaient à des travaux d’entretien sur la façade du bâtiment, ont utilisé un chalumeau pour faire des soudures. Ce qui a déclenché le feu. Il a fallu 2 heures et 24 engins aux sapeurs-pompiers pour l’éteindre. Il y a eu des dégâts matériels concernant le faux plafond du 10ème étage dans la partie restaurant. Les autres dégâts ne sont pas conséquents sur l’autre partie». Les travailleurs du building ont ainsi quitté leurs bureaux dans la précipitation. Après que le personnel a été évacué, le building a été quadrillé par les Forces de l’ordre. De l’hôpital Principal en longeant le palais du Président au boulevard de la République, l’accès au bâtiment est filtré par la police. Les dégâts jusqu’au 7ème étage ? La couleur noire a fini de s’installer sur les carreaux au sol. A la porte des ascenseurs s’échappait de l’eau. A part le poste de commandement des opérations qui était au rez-de-chaussée, le bâtiment était vide.
Incendie au Building administratif : Ce qu'il s’est vraiment passé
Un incendie s’est déclaré au Building administratif Mamadou Dia hier vers 12h 30. Il serait consécutif aux travaux réalisés dans le 10ème étage qui abrite deux grandes salles de conférence, un restaurant et une cuisine.
Lire Aussi
Le Building a coûté plus de 32 milliards Fcfa
La version réfectionnée du Building administratif Mamadou Dia a coûté plus de 32 milliards, selon les chiffres officiels, alors qu’Africa Check évoque 39 milliards de francs Cfa. Au départ, en 2013, le gouvernement parlait de 17 milliards de francs Cfa. La cérémonie de réception a eu lieu le 30 janvier 2019. Il dispose de 639 pièces, 408 bureaux, 32 salles d’attente, 3 salles de conférence, 9 salles de réunion, 2 restaurants de niveau R1, 12 dortoirs pour le service de sécurité, 53 toilettes individuelles, 61 blocs de toilettes, 12 ascenseurs, 174 places de parking, 23 entrepôts, 67 locaux techniques.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn