Afghanistan: au moins 13 morts et 52 blessés dans des explosions près de l'aéroport de Kaboul

Les attentats qui ont eu lieu jeudi près de l’aéroport de Kaboul ont fait de 13 à 20 morts et 52 blessés, a indiqué à l’AFP le principal porte-parole des talibans.

Afghanistan: deux explosions près de l'aéroport de Kaboul, plusieurs morts enregistrés

« Nos informations initiales montrent qu’entre 13 et 20 personnes ont été tuées, et 52 blessées dans les explosions à l’aéroport de Kaboul », a déclaré Zabihullah Mujahid, qui avait auparavant dit sur Twitter « fermement condamner » ces attaques.

D'ailleurs, douze militaires américains ont été tués, et au moins 15 autres sont blessés, a confirmé le Pentagone en après-midi.

Selon le Pentagone, qui a évoqué un « attentat complexe », au moins deux explosions ont eu lieu dans la zone de l’aéroport.

Dénonçant un « attentat terroriste », le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné que la priorité « reste d’évacuer autant de gens que possible ».

La France a annoncé dans la foulée le rapatriement à Paris de son ambassadeur en Afghanistan, David Martinon, pour raisons de sécurité. Il se trouvait jusqu’ici à l’aéroport de Kaboul, où les forces occidentales supervisent les évacuations de milliers d’étrangers et d’Afghans depuis la prise de pouvoir soudaine des talibans le 15 août.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT