Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arabie saoudite - Israël : vers une normalisation historique

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision américaine, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a dissipé les rumeurs de « suspension » des pourparlers concernant un accord de normalisation avec Israël. Les deux nations semblent se rapprocher de plus en plus de la concrétisation d'un accord historique de normalisation de leurs relations.
Mohammed Ben Salmane, premier ministre d'Arabie Saoudite
Mohammed Ben Salmane, premier ministre d'Arabie Saoudite

Le prince héritier a exprimé sa conviction que cet accord était à portée de main, déclarant : « Nous nous en rapprochons chaque jour un peu plus ». Cette annonce survient au moment où le président américain Joe Biden rencontrait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York.

La question palestinienne

PUBLICITÉ

Mohammed ben Salmane a également souligné l'importance de la question palestinienne et a affirmé que les négociations se déroulaient de manière positive jusqu'à présent.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T21:42:40+00:00
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.

« Nous espérons que ces pourparlers aboutiront à un résultat bénéfique pour la vie des Palestiniens et permettront à Israël de jouer un rôle constructif au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.

Nucléaire iranien

PUBLICITÉ

Interrogé sur la possibilité que l'Iran se dote d'armes nucléaires, Mohammed ben Salmane a prévenu que son pays serait contraint de s'en doter également.

Un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël aurait un « effet puissant sur la stabilisation de la région, sur son intégration et sur la réunion des peuples », a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans une interview avec la chaîne ABC.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.