France: un enseignant poignardé à mort et deux blessés dans un lycée

Un homme a été interpellé après avoir tué un enseignant et blessé grièvement deux personnes dans un lycée du nord de la France ce vendredi.

France, un enseignant poignardé

Un homme armé d'un couteau a tué un professeur et fait deux blessés vendredi 13 octobre dans un lycée d'Arras, dans le nord de la France, a appris l'agence France-presse (AFP) auprès de la préfecture et de source policière. Selon des sources policières, il aurait crié « Allah Akar ».

Parmi les deux blessés figurent un agent de sécurité qui a été atteint de plusieurs coups de couteau, et un enseignant, a indiqué une deuxième source policière. Aucun lycéen n'a été blessé, selon une première source policière. Les lycéens et le personnel du lycée ont été confinés dans l'établissement.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient un jeune homme, pantalon noir et veste grise, se battre avec plusieurs adultes dans la cour de l'établissement, visiblement arme à la main, avant de se diriger vers la porte de l'établissement. Une attaque qui intervient dans un contexte de crainte d'importation du conflit entre Israël et le Hamas en France, et près de trois ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT