Gaza, la guerre des lâches…

« La destruction des hôpitaux à Gaza devient insupportable et doit cesser ». William Schomburg, le chef de la sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza a mille raisons de s’indigner.

l’Etat hébreu impose un « siège complet » à la bande de Gaza

Comme prévu, l’armée israélienne a décidé de riposter à tout prix face à l’humiliation sans précédent qu'elle a subie de la part du Hamas qui a pu entrer matinalement en début novembre dans le territoire israélien avec tous les dégâts provoqués. Elle poursuivra sa besogne.

Elle dit qu’elle « tuera » les combattants du Hamas « qui tirent à partir des hôpitaux » à Gaza. Donc, la déduction est claire. Elle est tellement simpliste mais elle découle d’un état d’esprit de vengeance. Et la fin justifie les moyens colossaux déployés, la débauche d’énergie exhibée pour vaincre des ennemis qui ont eu l’outrecuidance de frapper sur une puissance si forte, si soutenue dans le monde.

« Si nous voyons des terroristes du Hamas tirer à partir des hôpitaux [à Gaza], nous ferons ce que nous devons faire, nous les tuerons », a déclaré vendredi un porte-parole de l’armée, tout en reconnaissant le « caractère sensible » de telles opérations. S’il est clairement indiqué que le Hamas utilise des zones sensibles fréquentées par des personnes vulnérables comme les hôpitaux, il est d’une lâcheté sans nom.

Des innocents de quelque bord où ils trouvent ne doivent pas payer des pots qu’ils n’ont pas cassés. Israël en voulant vaille que vaille tuer du Hamas, fait pire. C’est vrai que l’Etat hébreu se fiche complètement des dégâts collatéraux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT