Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Sénégal invité d'honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage

Le Sénégal est le pays invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) prévues du 3 au 10 décembre 2022 à Tunis, a fait savoir un communiqué du ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique.
Journée théâtrales de Carthage (JTC) 2022
Journée théâtrales de Carthage (JTC) 2022

Le Sénégal va répondre à cette invitation avec une délégation officielle conduite par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et une troupe artistique composée de comédiens et de musiciens, selon le communiqué de ce ministère exploité par l'APS.

La même source précise que le festival de théâtre rendra hommage à deux acteurs sénégalais majeurs, qui se distinguent par « leurs apports à la scène théâtrale ». Le programme comprendra ainsi un focus sur le théâtre sénégalais et cinq ateliers autour de la critique scénographique, du théâtre forum, de la transformation du comédien dans l'espace, de la mise en scène, du "Physical Comedy" et de l'art thérapie.

Les journées théâtrales sont une « plateforme africaine […] incontournable de réflexion et de partage d’une expérience théâtrale libre ».

PUBLICITÉ

Une compétition officielle de productions théâtrales professionnelles aura lieu lors de cette rencontre en présence de dramaturges, d’artistes, de techniciens et de spécialistes du quatrième art, selon le communiqué.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.