Le Sénégal va répondre à cette invitation avec une délégation officielle conduite par le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et une troupe artistique composée de comédiens et de musiciens, selon le communiqué de ce ministère exploité par l'APS.
La même source précise que le festival de théâtre rendra hommage à deux acteurs sénégalais majeurs, qui se distinguent par « leurs apports à la scène théâtrale ». Le programme comprendra ainsi un focus sur le théâtre sénégalais et cinq ateliers autour de la critique scénographique, du théâtre forum, de la transformation du comédien dans l'espace, de la mise en scène, du "Physical Comedy" et de l'art thérapie.
Les journées théâtrales sont une « plateforme africaine […] incontournable de réflexion et de partage d’une expérience théâtrale libre ».
Une compétition officielle de productions théâtrales professionnelles aura lieu lors de cette rencontre en présence de dramaturges, d’artistes, de techniciens et de spécialistes du quatrième art, selon le communiqué.