.
Les secouristes ont pu faire sortir Rayan, ce petit garçon tombé dans un puits depuis mardi. Une opération complexe en raison de la nature du sol qui s'est terminée ce samedi 5 février. L'enfant est malheureusement décédé, a-t-on appris peu de temps après.
Tout le Maroc était en émoi depuis cinq jours. Rayan, 5 ans, est coincé dans un puits asséché à 32 m de profondeur, étroit et difficile d'accès, à Chefchaouen dans le nord du pays. Une véritable course contre la montre qui devrait s'est terminée ce samedi 5 février en fin de soirée. Selon l'AFP, il serait mort.
Les secouristes marocains avaient pu rentrer dans l'après-midi dans le tunnel qui conduisait à la poche où se trouvait le petit garçon. Ils ont ainsi pu aux alentours de 16 h 30 approcher l'enfant, coincé depuis près de cinq jours, à moins d'un mètre, sans pour autant pouvoir confirmer son état.
Rayan n'a pas survécu
Mais ce samedi aux alentours de 21 h les secours sont parvenus à ramener l'enfant à la surface. Il n'aurait cependant pas survécu à ses blessures et au temps passé sous terre.
"Je garde espoir que mon enfant sortira de ce puits vivant. Je remercie toutes les personnes mobilisées et celles qui nous soutiennent au Maroc et ailleurs", avait déclaré vendredi soir le père de Rayan à la télévision publique 2M.
De l’eau et de l’oxygène lui ont été acheminés pendant plusieurs heures jusqu’au fond du puits. Des centaines de personnes se sont réunies aux abords du puits comme le montrent les images en direct.
Le roi Mohammed VI a appelé ses parents pour leur adresser ses condoléances.