Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Singapour : atterrissage d’urgence d’un avion d’Air China

Un incendie survenu sur le moteur gauche de l’appareil a rendu obligatoire cette manœuvre.
China Air
China Air

Un avion de la compagnie Air China a procédé dimanche à un atterrissage d’urgence à Singapour, après un incendie survenu sur le moteur gauche de l’appareil. « De la fumée a été détectée dans la soute à l’avant et dans les toilettes » à bord du vol CA403, a indiqué l’aéroport Changi de Singapour dans un message posté sur Facebook.

« Tous les passagers ainsi que les membres de l’équipage ont été évacués sains et saufs » après l’atterrissage en urgence effectué vers 8h15, a indiqué l’aéroport. « L’incendie sur le moteur gauche a été éteint », a-t-il précisé. « Neuf passagers ont subi des blessures mineures liées à l'inhalation de fumée et à des écorchures au cours du processus d'évacuation », a précisé pour sa part l'Autorité de l'aviation civile singapourienne (CAAS), ajoutant que l'avion transportait 146 passagers et neuf membres d'équipage.

  • Evacués par un toboggan
PUBLICITÉ

Une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) a montré des passagers évacués de l'avion par un toboggan d'urgence. La piste a été temporairement fermée et les opérations aériennes pourraient connaître quelques perturbations, a-t-on précisé de même source. Une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) montre des passagers évacués de l’avion par un toboggan d’urgence.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.