Tariq Ramadan a été condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme pour viol, comme l'a appris BFMTV ce mardi 10 septembre.
Acquitté en première instance, le prédicateur de 62 ans est condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, pour viol et contrainte sexuelle sur une plaignante suisse.
Lire Aussi
Tariq Ramadan a été condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme pour viol, a appris BFMTV d'une source proche du dossier ce mardi 10 septembre, confirmant une information de la RTS.
Dans un arrêté du 28 août 2024, la chambre pénale d’appel et de révision de la Cour de justice a annulé "le jugement correctionnel du 24 mai 2023 en reconnaissant Tariq Ramadan coupable de viol et de contrainte sexuelle pour la quasi-totalité des faits dénoncés", a indiqué la cour de justice dans un communiqué.
Témoignages, certificats, notes médicales
Ces faits "sont survenus dans la nuit du 28 au 29 octobre 2008, date à laquelle la plaignante a subi un viol et des actes d’ordre sexuel", a détaillé la cour de justice.
Dans cette affaire, l'islamologue a été condamnée pour avoir violé celle que les médias ont surnommé Brigitte dans un hôtel de Genève en 2008.
Pour rendre sa décision, la chambre pénale d’appel et de révision "a retenu que plusieurs témoignages, certificats, notes médicales et avis d’experts privés concordent avec les faits dénoncés par la plaignante".
En première instance, Tariq Ramadan avait été acquitté. Il reste une voie de recours à l’islamologue, le Tribunal Fédéral dans un délai de 30 jours.