Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une mystérieuse maladie fait près de 100 morts au Sud Soudan

Près de 100 personnes sont décédées à la suite d’une maladie mystérieuse au Soudan du Sud, ce qui a poussé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à ouvrir une enquête, ont rapporté plusieurs médias.
L'OMS a ouvert une enquête
L'OMS a ouvert une enquête

...

Des experts médicaux se sont rendus sur place, dans le nord du pays, touché par des inondations, et où ont donc péri 97 personnes depuis jeudi.

Le ministre de la Santé du Soudan du Sud affirme par ailleurs que la maladie en question affecte particulièrement les personnes âgées et les enfants de moins de 14 ans.

PUBLICITÉ

Les victimes sont toutes originaires de Fangak, dans l'Etat de Jonglei, situé dans le nord du pays, en proie à d'importantes inondations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.

Les symptômes le plus souvent observés sont divers : diarrhée, fièvre, maux de tête, toux, perte d’appétit, faiblesse et douleurs articulaires, notamment à la poitrine.

Le commissaire de l'Etat de Fangak, Biel Boutros Biel, a déclaré le 23 décembre dernier à ABC News que le dernier décès attribué à la mystérieuse maladie était survenu chez une femme âgée.

PUBLICITÉ

Les séniors figurent en effet parmi les victimes les plus nombreuses, mais des enfants âgés de 1 à 14 ans, en sont également morts, selon un communiqué du ministère de la Santé du Soudan du Sud relayé par la chaîne d'information américaine.

Des experts médicaux de l'OMS se sont rendus sur place pour tenter de comprendre de quoi il s'agissait. Biel Boutros Biel a toutefois affirmé qu'ils sont depuis repartis, sans livrer leurs conclusions aux autorités locales.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.