Le Sénégal reçoit 300.000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm

La Chine fera un don de 300.000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm au Sénégal.

Les doses seront réceptionnées au début du mois de mai prochain. Février dernier, le Sénégal avait déjà reçu 200.000 doses de vaccins contre le Coronavirus du même laboratoire pharmaceutique Chinois, pour un coût annoncé de 2 milliards FCFA, ce qui lui avait permis de lancer sa campagne de vaccination.

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, avait, lui, parlé d'un don de l'Etat Chinois avant de se raviser. Dakar, qui a mis à disposition 10 % de cette première cargaison à ses voisins la Guinée-Bissau et la Gambie, s'attend à recevoir 6,5 millions de doses supplémentaires dans les semaines à venir.

Plusieurs autres pays Africains, dont la Sierra Léone et la Tunisie, ont quant à eux reçu gratuitement des doses du vaccin Sinopharm, gracieusement offerts par l'Etat chinois. le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a affirmé que la Chine fournissait gratuitement des vaccins à 53 pays dans le monde et qu'elle en livrait à 22 pays qui avaient passé commande pour en acheter.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT