Une collision entre un bus et un camion a fait 10 morts et une vingtaine de blessés, dans la nuit de mardi à mercredi, entre Diouroup et Djongolor, dans l’arrondissement de Tattaguine.
Le bus de transport en commun en provenance de Sédhiou est entré en collision avec un camion transportant du bois de chauffe, renseigne l’APS.
Selon le média, sept personnes sont mortes sur le coup tandis que les trois autres ont succombé à l’Hôpital régional de Fatick où ont été évacués les blessés.
PUBLICITÉ
Selon un responsable des pompiers, les opérations de secours ont duré plus de 5 tours d’horloge.
À Saly, le ministère de la Famille a dévoilé les résultats à mi-parcours du Projet d’appui à l’institutionnalisation du système de protection de l’enfance. Plus de 1 200 enfants ont déjà été retirés de la rue dans quatre régions pilotes, alors que le Sénégal prépare désormais le renforcement et l’élargissement de son dispositif national.
La sage-femme en service la nuit du drame survenu à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel a été arrêtée puis placée sous mandat de dépôt. Elle est poursuivie pour non-assistance à personne en péril et mise en danger de la vie d’autrui, après le décès d’un nouveau-né dont la mère avait accouché devant l’établissement.
Revers pour Krépin Diatta : inscrit en septembre grâce à la règle UEFA permettant de remplacer un joueur blessé, l’international sénégalais a finalement été retiré de la liste européenne de l’AS Monaco après le retour de Denis Zakaria.
Le sous-préfet de Tattaguine qui s’est rendu sur les lieux de l’accident a lancé un appel à la prudence sur les routes.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.