Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Appétit de coupe…

Macky Sall a demandé aux Lions de peser de tout leur poids pour une victoire finale au terme de la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Macky Sall a remis le drapeau national aux Lions
Macky Sall a remis le drapeau national aux Lions

.

Le président de la République n'a pas voulu faire dans le clair-obscur. La victoire, rien que la victoire. Sall qui s'adressait aux joueurs de l'équipe nationale, a voulu simplifier les choses. Des airs de simplisme. Un discours direct. Les mots essentiels. Les mots utiles. Il est temps que le Sénégal soit consacré. Qu'il soit au sommet du football africain. Qu'il cesse d'être l'éternel second. Qu'il quitte son statut de perdant à la dernière minute. L'équipe a tous les moyens pour dominer son monde. Des joueurs de talent qui brillent dans leurs clubs respectifs. De la motivation même si, sur le plan infrastructurel, il y a beaucoup à dire. 

Maintenant, il serait très utile d'apprendre de nos erreurs et errements du passé pour une maîtrise parfaite de la situation. 

PUBLICITÉ

Les Lions ont besoin de sérénité, de calme dans un environnement propice. Le sport a ses exigences. Le foot a ses particularités. Le foot africain, ses singularités. Que tous ceux qui n'ont rien à voir avec l'encadrement prennent leur distance d'avec le groupe. Ce qu'on a constaté ces derniers temps autour de la tanière, n'augure rien de bon. Beaucoup de désordre. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

 Il faut du sérieux et de la rigueur sur tout l'entourage des compétiteurs. Qu'on nous épargne certains comportements envahissants. Qu'on nous évite les faux marabouts prétentieux et inutiles. 

Nous voulons que Sadio Mané et ses coéquipiers, mouillent le maillot et rugissent. Oui, nous avons un besoin de victoire. Un immense désir de joie, de plaisir. Nous méritons du bonheur. C'est à votre portée chers Lions. A portée de godasses…

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.