.
Appétit de coupe…
Macky Sall a demandé aux Lions de peser de tout leur poids pour une victoire finale au terme de la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le président de la République n'a pas voulu faire dans le clair-obscur. La victoire, rien que la victoire. Sall qui s'adressait aux joueurs de l'équipe nationale, a voulu simplifier les choses. Des airs de simplisme. Un discours direct. Les mots essentiels. Les mots utiles. Il est temps que le Sénégal soit consacré. Qu'il soit au sommet du football africain. Qu'il cesse d'être l'éternel second. Qu'il quitte son statut de perdant à la dernière minute. L'équipe a tous les moyens pour dominer son monde. Des joueurs de talent qui brillent dans leurs clubs respectifs. De la motivation même si, sur le plan infrastructurel, il y a beaucoup à dire.
Maintenant, il serait très utile d'apprendre de nos erreurs et errements du passé pour une maîtrise parfaite de la situation.
Les Lions ont besoin de sérénité, de calme dans un environnement propice. Le sport a ses exigences. Le foot a ses particularités. Le foot africain, ses singularités. Que tous ceux qui n'ont rien à voir avec l'encadrement prennent leur distance d'avec le groupe. Ce qu'on a constaté ces derniers temps autour de la tanière, n'augure rien de bon. Beaucoup de désordre.
Il faut du sérieux et de la rigueur sur tout l'entourage des compétiteurs. Qu'on nous épargne certains comportements envahissants. Qu'on nous évite les faux marabouts prétentieux et inutiles.
Nous voulons que Sadio Mané et ses coéquipiers, mouillent le maillot et rugissent. Oui, nous avons un besoin de victoire. Un immense désir de joie, de plaisir. Nous méritons du bonheur. C'est à votre portée chers Lions. A portée de godasses…
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn