Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coupe abusive de bois : le gouverneur de Tambacounda demande un rapport

Oumar Baldé a sollicité un rapport de l'autorité préfectorale sur l'exploitation du bois dans le département de Goudiry.
Oumar-Mamadou-Baldé
Oumar-Mamadou-Baldé

Le Chef de l’exécutif régional de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé qui se rendait à Dianké makha dans le département de Goudiry, a été stupéfait par la coupe abusive de bois qu’il a constaté de visu avec l’empilement de sacs de charbon sur le bas coté de la route.

L'autorité s’est immédiatement rabattu sur le préfet et le commandant des Eaux et Forêts qui lui ont fait savoir que ces exploitants forestiers disposaient de papiers légaux.

Mais pour autant, le gouverneur de région a demandé au préfet de lui faire un rapport sur cette pression exercée sur la coupe de bois afin qu’il puisse en discuter avec le Ministère de l’Environnement et la Direction des eaux et Forêts.

PUBLICITÉ

Oumar Mamadou Baldé est d’avis que si cette coupe abusive de bois continue, dans dix ans, il n'y aura plus de d’arbres dans le Goudiry. D’où la nécessité pour lui de maîtriser cette situation au plus vite.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.