Covid-19 : Macky acte le retour du point journalier télévisé

Le président Macky Sall a exigé la reprise de la diffusion en direct du point journalier sur la pandémie de Coronavirus au Sénégal.

Communiqué télévisé sur la situation journalière de la Covid-19 au Sénégal

Retour à la case départ. Le chef de l’Etat a ordonné au ministère de la Santé et de l'Action sociale de reprendre la diffusion en direct du point journalier sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. Le rendez-vous quotidien habituellement diffusé en direct à la télé, avait été suspendu le 16 mai dernier pour faire place à la publication de communiqué transmis aux médias et publié sur les différentes plateformes digitales dudit ministère. L’exercice reprendra, chaque jour, à 10 heures avec le concours de la Rts qui mettra à la disposition, de tous les organes de l’audiovisuel un signal sans logo.

C'est dire que les critiques sur la communication du gouvernement concernant la lutte contre la Covid-19 ont porté leurs fruits. Sur la quasi-totalité des plateaux de télévision du pays, des chroniqueurs ont reproché aux autorités sanitaires leur manque de clairvoyance dans les prises de décisions, leur imputant même la baisse de garde des populations quant au respect des mesures barrières.

Alors qu’au tout début de la pandémie de la maladie à coronavirus sous nos cieux, Dr Aloyse Diouf, directeur de cabinet, Dr Marie khemess Ngom et Cie procédaient à la présentation du bilan quotidien de la Covid-19, en raison de la recrudescence de la maladie avec la montée du nouveau variant Delta, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a repris du service.

La communication des résultats virologiques reprend ce vendredi 06 août.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT