Docteur Babacar Niang convoqué à la DIC

Le ministère de la Santé n'a pas tardé a porter plainte contre le directeur de Suma Assistance pour "propos diffamatoires".

Dr Babacar Niang

Le patron de Suma Assistance a été convoqué ce matin par la Brigade des affaires générales (Bag) de la DIC (Division des Investigations Criminelles). Ce suite à la plainte du ministre de la santé qui a saisi le procureur pour "propos diffamatoires de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans la lutte contre le Covid."

Le médecin a déclaré que du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé. "La maison Keur Serigne bi et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, te sortent tout le matériel que tu veux. Ce n’est pas normal. Tout ministre de la Santé qui vient, la première recommandation qu’on lui fait, c’est de ne pas soulever ce lièvre. On achète par des revendeurs qui sont agréés. Il y a d’autres même qu’on voit, c’est des bricoleurs. Même eux, ils ont le formulaire. (Pour) les gants de protection, actuellement, si vous ne mettez pas 7 000 F CFA, vous n’avez pas une paire", a-t-il persisté.

Visiblement, la sortie du Dr Babacar Niang n'est pas du goût de la tutelle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT