Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Hausse des prix: "Noo Lank" dans la rue, ce vendredi

La hausse des prix alimentaires commence à peser lourd sur le portefeuille des consommateurs et ravive la contestation.
nio-lank
nio-lank

"Noo Lank" a lancé un appel national à toute la population sénégalaise à rejoindre massivement sa marche pacifique avec tous les acteurs économiques ce vendredi 10 Septembre 2021. La procession qui débute à 15h, ira de la place de la nation (ex Obélisque) au rond-point RTS.

Noo Lank compte également lancer une campagne de sensibilisation et d’action démocratique pour inviter les Sénégalais à souscrire au slogan "Fayou Jotna : Ma Mome sama carte, Dina votel sa ma keur". 

"Que chaque Sénégalais s’assure de convaincre sa famille de sanctionner un régime qui ne répond pas à leurs besoins en dépenses quotidiennes. Il est temps que Macky récolte ce qu'il a semé", renseigne une note de "Noo Lank" parcourue par Pulse.

PUBLICITÉ

Pour Noo Lank, cette menace est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mettre le gouvernement au pas, afin qu’ils évitent de traiter la cherté de la vie comme une question saisonnière à l’image des inondations dont les récriminations ne se font que pendant la saison hivernale.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Selon "Noo Lank", la convocation du conseil de la consommation par la ministre Ansomme Diatta, l'arrêté de suspension temporaire sur le sucre d’Abdoulaye Daouda Diallo ne sont que des jeux de communication et un leurre pour faire semblant de réduire ces difficultés et tromper les populations.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.