Hausse des prix: "Noo Lank" dans la rue, ce vendredi

La hausse des prix alimentaires commence à peser lourd sur le portefeuille des consommateurs et ravive la contestation.

nio-lank

"Noo Lank" a lancé un appel national à toute la population sénégalaise à rejoindre massivement sa marche pacifique avec tous les acteurs économiques ce vendredi 10 Septembre 2021. La procession qui débute à 15h, ira de la place de la nation (ex Obélisque) au rond-point RTS.

Noo Lank compte également lancer une campagne de sensibilisation et d’action démocratique pour inviter les Sénégalais à souscrire au slogan "Fayou Jotna : Ma Mome sama carte, Dina votel sa ma keur".

"Que chaque Sénégalais s’assure de convaincre sa famille de sanctionner un régime qui ne répond pas à leurs besoins en dépenses quotidiennes. Il est temps que Macky récolte ce qu'il a semé", renseigne une note de "Noo Lank" parcourue par Pulse.

Pour Noo Lank, cette menace est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mettre le gouvernement au pas, afin qu’ils évitent de traiter la cherté de la vie comme une question saisonnière à l’image des inondations dont les récriminations ne se font que pendant la saison hivernale.

Selon "Noo Lank", la convocation du conseil de la consommation par la ministre Ansomme Diatta, l'arrêté de suspension temporaire sur le sucre d’Abdoulaye Daouda Diallo ne sont que des jeux de communication et un leurre pour faire semblant de réduire ces difficultés et tromper les populations.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT