Magal 2021: le bilan sécuritaire de la Police

Après la Gendarmerie et les Sapeurs-Pompiers, la dévoile son bilan-sécuritaire du Magal 2021. 2570 limiers en civil et en tenue ont été déployés.

Police

583 personnes ont été interpellées pour diverses infractions dont: 172 pour vérification d’identité ; 78 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien ; 33 pour vagabondage ; 18 pour ivresse publique manifeste ; 45 pour détention et usage de produits cellulosiques ; 96 pour vol et flagrant délit de vol ; 18 pour tentative de vol ; 4 pour détention de faux billets de banque ; 22 pour jeu de hasard ; 12 pour rixe sur la voie publique ; 8 pour abus de confiance ; 1 pour escroquerie au visa ; 06 pour coups et blessures volontaires ; 29 pour nécessité d’enquête ; 6 pour violence à ascendant; 2 pour homicide involontaire par accident de la circulation routière ; 13 pour détention d’objet de provenance douteuse; 19 pour rébellion et outrage à agent ; 1 pour usurpation de fonction.

596 autres personnes arrêtées dans le cadre des opérations de sécurisation pré-magal. Ce qui porte le nombre total de personnes appréhendées à 1179 entre Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey. A noter que 387 parmi elles ont été présentées au parquet, d’après la même source. 7 postes de police avancés ont été créés au niveau des zones jugées criminogènes pendant le Magal afin de rapprocher les pèlerins des services de la Police.

8 MORTS

Les sapeurs-pompiers ont recensé 142 accidents de la circulation, totalisant 505 victimes dont 6 corps sans vie. 8 corps sans vie ont été enregistrés, dont 6 dans des accidents de la circulation

1 710 GENDARMES DEPLOYES

Pour assurer une bonne sécurité dans la ville Sainte de Touba, la gendarmerie nationale a posé un dispositif très impressionnant. Selon le bilan des gendarmes, 1 599 personnes ont été contrôlées et 250 interpellées pour diverses infractions ; 7 311 véhicules contrôlés, 371 infractions relevées, 152 véhicules immobilisés, 157 permis saisis et 2 480 000 F CFA perçus au titre des amendes forfaitaires.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Voyages et loisirs

Du nouveau dans l'affaire  des 94 milliards

Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards

Trafic de drogue: 3 capos et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Trafic de drogue: 3 "capos" et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre Cirque noir

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre "Cirque noir"

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Condé lance un message amical à Macky

Condé lance un message amical à Macky