Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pénurie d'eau à Dakar : encore des coupures ce weekend

Les coupures d’eau vont se prolonger jusqu'à ce samedi 19 février, pour cause, l'usine de Keur Momar Sarr sera à l'arrêt.
robinet
robinet

.

Les Dakarois et autres citadins des capitales régionales vont revivre le calvaire de la pénurie de l’eau, et pour cause. L'usine de production de Keur Momar Sarr sera à l'arrêt. Dans le cadre de la mise en service d’un 2ème transformateur à Sakal, une coupure générale d’électricité est prévue sur Keur Momar Sarr le samedi 19 février 2022 de 07 h 30 à 17 h, annonce la Sen'Eau. "Ces travaux entraîneront l’arrêt de fonctionnement de l’usine de production de Keur Momar Sarr" souligne la même source.

Inauguré le 10 juillet 2021, la troisième usine de traitement d’eau potable construite à Keur Momar Sarr (KMS 3), dans le département de Louga, au nord-ouest du pays, est un des projets phares du Plan Sénégal Emergent (PSE). D’une capacité de production de 200 000 mètres cube d’eau potable par jour, l'usine contribue à satisfaire la demande en eau potable de la capitale sénégalaise et des localités situées le long de la conduite principale.

PUBLICITÉ

Avec l'appui de plusieurs partenaires techniques et financiers, l'Etat du Sénégal a injecté 284 milliards de FCFA dans le projet qui vise à accompagner le développement démographique et économique du Sénégal en fournissant de l’eau potable, durable et équitable à la région de Dakar. KMS3 permet notamment d’augmenter la production d’eau destinée à la capitale sénégalaise et sa région, facilite l’extension du réseau de distribution, et consolide la régulation du secteur de l’eau au Sénégal tout en renforçant les capacités des acteurs.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
News
Senegal Société
2025-10-28T23:29:36+00:00
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.