Menuisier abattu à Guédiawaye : Le verdict est tombé

Le tireur ainsi que le propriétaire du pistolet condamnés à un an de prison ferme.

arrestation---pistolet

Le procès a finalement eu lieu hier vendredi 25 juin, après deux renvois. Le tireur, Alassane Aly Sy, un lycéen de 21 ans, et le propriétaire du pistolet, Djiby Ndao, ont été condamnés à un an de prison ferme.

Les faits pour lesquels ils sont poursuivis remontent à la journée du 25 mai, quand un menuisier de 17 ans a été abattu à bout portant par un collégien, à Guédiawaye, plus précisément au quartier de Wakhinane-Nimzatt. Selon des témoins, le tireur est allé chercher l'arme à feu dans la voiture qu'il était en train de laver avant de la pointer vers le jeune menuisier avant de lui tirer une balle dans la tête.

Face au juge, le tireur a soutenu qu’il croyait que l’arme à feu était un briquet. Au moment où le propriétaire du pistolet a exprimé ses regrets. "J’avais mis l’arme dans ma deuxième boîte à gants. Jamais, je n’ai pensé que quelqu’un pouvait le trouver là où je l’avais cachée. Cela fait six mois que je détiens cette arme et personne dans mon entourage n’était au courant de son existence", a-t-il dit, tout en reconnaissant qu’il ne détenait pas d’autorisation de port d’arme. "Mais j’avais ce pistolet parce que je transite entre chez moi et l’aéroport. J’ai fait l’objet de deux agressions par le passé, parce que j’ai toujours de fortes sommes d’argent par devers moi. C’est pour cela que je me suis procuré cette arme. J’ai vraiment regretté ce qui s’est passé", a-t-il expliqué, dans des propos repris par Les Echos.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT