Notre sélection d'infos marquantes de la semaine

Vous avez raté quelque chose ? Pas de panique ! La rédaction de Pulse sélectionne pour vous la primeur de l'actualité nationale chaque semaine. Bonne lecture !

Top7

Grosse saisie de faux médicaments, des pharmaciens impliqués

De faux médicaments estimés à plusieurs milliards Fcfa ont été saisis dans un immeuble de 2 étages niché au cœur de la Patte d’Oie. Cinq personnes dont deux Chinois et des pharmaciens sénégalais ont été arrêtées. La Douane s’en lave les mains et mouille la Direction de la Pharmacie et du Médicament. Le Syndicat et l’Ordre des pharmaciens du Sénégal ont déposé une plainte.

Trois morts dus aux vaccins, le ministère de la Santé dément

Trois personnes seraient mortes au Sénégal après avoir été vaccinées contre le coronavirus. Les personnes décédées auraient reçu les doses AstraZeneca et Sinopharm. Le ministère de la santé a réagi démentant l’information.

Abdou Mbengue quitte la SR

ADVERTISEMENT

Le commandant Abdou Mbengue quitte la Section de recherches de Colobane. Il est remplacé par Alioune Ndiaye Thiong. Promu lieutenant-colonel le 1er avril dernier, il va diriger désormais la légion Ouest. En clair, il devient le patron des gendarmes de Dakar.

Fermeture du campus : Le Coud dit niet

Suite aux évènements survenus au campus social, le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop avait décidé de la fermeture du campus social. Le Conseil d’administration du COUD a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision. Par conséquent, la proposition de fermer le Campus social n’a pas été retenue.

Pénurie : La bouteille de gaz de 12 kg introuvable

Les ménages confrontés à une pénurie de gaz en cette période de ramadan. La bouteille de gaz butane de 12 kg est introuvable sur le marché sénégalais. Une situation due à une lettre circulaire adressée au ministère de l’Energie aux différents centres de remplissage de gaz au motif d’une signalisation de commercialisation sur le marché sénégalais de bouteilles de gaz butane dites « neutres ».

Affaire Doudou Faye : Deux convoyeurs écroués

Déférés au parquet, les deux présumés convoyeurs de Doudou Faye ont été placés sous mandat de dépôt. Doudou, âgé de 14 ans avait perdu la vie en mer alors qu’il se rendait aux îles Canaries en octobre, avec des nombreux passagers dans un bateau en bois. Poursuivis pour homicide involontaire et trafic de migrants, ils seront jugés le 20 avril prochain.

Organisation des Locales : Pas d’accord !

Pas de consensus sur la date des élections locales. Aucune partie ne veut lâcher du lest. L’opposition exige la tenue des locales avant la fin de l’année, la majorité maintient sa proposition d’organiser ces joutes électorales en janvier 2022. Il reste maintenant au Chef de l’Etat de fixer la date des élections.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT