Plage de Niague : Six élèves meurent noyés

Six jeunes élèves ont perdu la vie par noyade à la plage de Niaga, hier, et seuls deux corps ont été retrouvés.

Noyade à la plage de Niague ( Lac rose)

Les séries de noyades recommencent. Les plages sont prises d'assaut par des élèves dont la plupart sont en vacances et d'autres préparent des examens. Hier, la plage de Niague( lac rose) a été le lieu d'affluence de plusieurs élèves. Ces élèves en classe de 3 ème au Cem de Niakourap, après les épreuves physiques ont décidé d âgés de 15 à 16 ans, avaient pris la direction de la plage de Niague pour une baignade.

Six d'entre eux ne savaient pas qu'ils avaient rendez vous avec la grande faucheuse. Malgré les dissuasions d'un vieux, les jeunes élèves insister pour une baignade dans cette plage dangereuse. Cinq garçons et une fille ont perdu la vie dans cette baignade. Seuls deux corps ont été repêchés après la noyade. Dans le passé, cette plage a fait des victimes et elle figure d'ailleurs sur la liste des plages interdites dans la banlieue dakaroise.

Liste des plages interdites

Soumbédioune, Université, Mermoz, Le Virage, Almadies 1 et 2, Mamelles, Institut Pasteur, Lat Dior, Parcelles Assainies, Guédiawaye (Malibu, Hamo 3, 4, 5, 6), Malika, Cap des Biches (Centrale Senelec), Port autonome, Hann, Soccocim, Rufisque (Ex-Bata), plage Niague, plage de Bargny.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT